D'un point de vue de la mode et de l'esthétique, on peut parfois parler d'une véritable dictature du poil. Pour une femme, les conserver, c'est attirer l'attention. Lourdes Leon, la fille de Madonna est ainsi devenue star d'une pub grâce à sa pilosité. De son côté, Emma Watson possède même une routine beauté pour ses poils pubiens. Pour Macey Duff, rien d'aussi compliqué, mais une profonde envie de faire ce qu'elle veut de son corps.
Pourquoi Macey Duff a arrêté de se raser
Elle est artiste, danseuse ou encore entraîneur de hula hoop. Mais, Macey Duff est surtout un esprit libre. Elle explique qu'à l'âge de 10 ans, dans l'état du Nevada où cette jeune femme vit, elle a commencé à se raser les poils. Une obligation pour s'intégrer.
Pendant six ans, Macey Duff a répété le processus religieusement, par crainte du ridicule, dès que des poils apparaissaient sur son corps.
En 2016, les choses ont changé pour Macey Duff. Avec sa famille, elle s'installe à Hawaï. Sa sœur Ally voit sur une plage une femme poilue, qui assumait complètement la situation. Pour Macey, c'est une révélation, renforcée quand elle découvre que de nombreuses autres femmes font de même grâce à Instagram.
Le plus dur désormais se trouve sans doute dans les critiques et le regard des autres. Certains n'hésitent pas à la pointer du doigt dans la rue ou encore à rire d'elle. On lui a ainsi dit qu'elle était "dégoûtante", "trop moche" ou encore qu'il faudrait la "jeter à la poubelle". Mais, Macey Duff est contente d'avoir pu s'accepter elle-même.
J’ai tissé un lien très personnel avec mon propre corps. J’ai eu une prise de conscience intense puisque je ne me sentais plus engourdie par l’atmosphère qui m’entourait
explique-t-elle au Sun.
Mieux encore, Macey Duff exhorte avant tout les gens être eux-mêmes. Une évangélisation qui passe notamment par son compte Instagram où elle montre ses poils sans rien cacher.