Souvent mal aimés, les poils des femmes ne font pas bonne figure dans l’imaginaire collectif. Pourtant, certaines n’hésitent pas à faire fi d’une épilation imposée. Elles ignorent ainsi les diktats de la beauté ultra normée.
C'est le cas de Kristen Canning qui a cessé de s'épiler lors du confinement. Comme elle était enfermée chez elle et qu'elle ne voyait personne, la jeune femme a tout simplement décidé de ne plus se séparer de ses poils. Suivre une routine d’épilation au milieu d’une crise mondiale lui semblait insignifiant.
Kristin Canning s'explique
Lasse que la société lui dicte ce besoin d’avoir la peau lisse et exempte de poils, Kristen Canning a donc jeté son rasoir. Elle ne veut plus entendre que les femmes sont censées se débarrasser de leurs poils pour ne pas être considérées comme laides, sales et non hygiéniques.
Kristin Canning a écrit un article pour "Women’s Health" sur la façon dont le confinement l’avait aidée à accepter son corps tel qu'il est au naturel. Dans le numéro du mois de juin 2020, elle a d'ailleurs déclaré :
Je suis fière de la façon dont une chose dont j’avais si profondément honte et dont j’étais gênée est devenue quelque chose que je célèbre.