Depuis que la styliste Stella McCartney a avoué qu’elle ne lavait pas ses soutiens-gorges tous les jours par peur de les abîmer, des spécialistes en mode et hygiène ont défini la fréquence et la température de lavage idéale afin d’éliminer tous les microbes de nos sous-vêtements.
Changer de sous-vêtements tous les jours
Selon le site Passeport Santé, plus un vêtement est près du corps, plus il faut en changer. Ainsi, il faut obligatoirement laver ses slips quotidiennement. En effet, étant en contact direct avec notre aine, les staphylocoques y prolifèrent. Or, ces bactéries sont capables de provoquer une infection.
En ce qui concerne les soutiens-gorges, une exception peut être faite. En effet, il est possible de les laver au bout de deux voire trois jours. Bien évidemment, si vous pratiquez du sport ou que vous avez beaucoup transpiré, il doit être lavé tout de suite.
Quant à la température de lavage idéale, il est conseillé de laver ses sous-vêtements à une température élevée. Ainsi, pour éliminer le maximum de bactéries, il est conseillé de laver le linge de corps en coton à 60 voire 90 degrés. Si vos petites culottes sont en dentelle, il existe des lessives désinfectantes, qui éliminent les bactéries même à basse température.