C'est une belle histoire qui vient d'avoir lieu en Irlande. Kate Grant, une jeune femme de 19 ans est atteinte de trisomie 21. Mais, cela ne l'a pas empêché de gagner un concours de beauté international.
Célébrer la diversité
C'est nos confrères du Mirror qui racontent cette incroyable histoire. L'idée du concours ? Célébrer la beauté intérieure et extérieure tout à la fois. Il fait notamment partie de la fondation "Make a Wish" qui réalise les rêves des enfants en difficulté. Ainsi, C'est Kate Grant qui a remporté le trophée cette année.
Mon rêve est devenu réalité. Et ce rêve est d'avoir la chance d'inspirer des jeunes qui sont atteints de trisomie 21 et d'autres besoins particuliers à croire en eux-mêmes. J'étais sous le choc. Ma famille était dans le public, pleurant et m'encourageant.
Avoue la gagnante.
Cependant, la jeune femme ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Elle veut désormais aller plus loin dans l'année qui vient.
Maintenant, je vais assister à des séances de photos tout au long de l'année et je serai juge et mentor lors de la finale de l'année prochaine. Plus important encore, je serai impliquée dans un appel où nous allons livrer des centaines de jouets à l'hôpital Royal Victoria de Belfast. Je veux donner aux enfants malheureux un moment de soleil.
Une belle initiative !