Certaines personnes ont des parcours très particuliers, des objectifs que l'on peine à suivre ou à comprendre. Jareth Nebula entre sans conteste dans cette catégorie.
Jareth Nebula sûr d'être un extra-terrestre
Il est né femme mais a subi un premier changement de sexe à l'âge de 29 ans. Désormais, il est âgé de 33 ans et semble considérer que sa métamorphose n'est pas terminée. En effet, il pense être un extra-terrestre et ne veut pas s'associer au genre humain.
Pour commencer, il a donc rasé ses sourcils et retiré ses mamelons. L'objectif ? Se sentir moins humain. Oubliez "il" ou "elle" pour le désigner. Le terme adapté est désormais "chose" où "ça".
Après être devenu transgenre et avoir été convaincu de m'être enfin retrouvé, j'ai réalisé que j'avais tort - je n'étais ni homme ni femme, ni même humain. Je ne pense pas et ne me sens pas comme les autres humains. Je ne peux pas vraiment l'expliquer aux autres, je suis simplement d'un autre monde. Je ne me sentais pas à l'aise en tant que genre femme ou homme ou même entre les deux. Je sais que je suis coincé dans une forme humaine et c’est ainsi que les autres me perçoivent - mais pour moi, je suis un extra-terrestre sans sexe
explique-t-il au site britannique The Mirror. Son principal problème à l'heure actuel ? Le manque d'ouverture d'esprit de sa famille. Celle-ci l'a supporté dans sa première transition mais ne le comprend plus désormais.
Les gens me traitent comme un monstre parce que je suis un extra-terrestre, mais c’est une chose tout à fait valable de s’appeler soi-même. Qui est-ce qui peut te dire qui tu peux ou ne peux pas être? Si quelqu'un veut s'identifier à quelque chose, même à un animal, laisse-le. Je suis heureux de qui je suis et continuerai à ressembler chaque jour davantage à un extra-terrestre.
Il faut dire que l'apparence actuelle de Jareth Nebula peut se révéler surprenante.