Vous les regardez peut-être encore d'un œil circonspect, doutant de la qualité ou du style des baskets chaussettes. Après tout, c'est un pas en avant au moins aussi osé que les chaussettes dans les Crocs...Mais la mode est en train de se confirmer. On vous explique pourquoi.
La faute à Balenciaga
Comme le rappellent nos confrères de MCE, tout ça, c'est avant tout la faute à Balenciaga. Si on en voit partout aujourd'hui, c'est à cause du modèle "Speed Trainer" lancé en 2017. Sabrina Laouri, une consultante mode explique les origines folles du phénomène.
Ces ‘Speed Knit Trainers’ sont sorties en 2017 sans crier gare, elles ne sont même pas passées par un défilé, elles ont tout simplement étaient directement proposées en boutique !
Seule vraie barrière à l'achat ? Le prix. 550 € pour la paire en moyenne. Mais depuis, Nike ou Adidas ont embrayé avec des modèles que l'on trouver à moins de 150 €, les prix variant selon les couleurs et les matériaux.
Vous ne comprenez toujours pas comment cela peut autant marcher ? Ce serait la faute à l'époque selon la spécialiste.
N’oublions pas que nous vivons une tendance ‘mauvais goût’. Le mauvais goût assumé est un moyen pour les maisons de couture et les griffes de rester concurrentielles. Elles jouent sur le décalage esthétique.
Prochaine étape, les marques petits prix comme Zara qui devraient bientôt en proposer... La fin est proche.