Publiée sur TikTok par « chloehammock4 », cette nouvelle tendance beauté fait le buzz sur Twitter. Elle consiste à appliquer de la colle à faux cils en dessous de son nez et d’y coller sa lèvre supérieure pour la faire paraître plus pulpeuse.

Selon 7sur7, plusieurs internautes ont déjà partagé de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux.

Une nouvelle tendance beauté dangereuse

Cette nouvelle astuce beauté présente de nombreux risques. Elle inquiète même les experts. En effet, si de nombreuses jeunes filles ont réalisé l’expérience avec de la colle à faux cils, ils craignent que certaines adolescentes tentent le challenge avec de la super glu.

Or, détacher de la peau collée à la super glu peut entraîner des déchirures et des brûlures. James O'Loan, le pharmacien consultant du site Doctor-4-u.co.uk, a d'ailleurs déclaré :

La super glu n’est habituellement pas en mesure de faire des dégâts sur la peau. Cependant, elle peut avoir de lourdes conséquences si elle n’est pas retirée correctement. Elle contient du cyanoacrylate qui mène à des brûlures en cas de contact avec des vêtements en coton, des mouchoirs et certaines matières.

Quant à la colle à faux cils, elle peut provoquer des réactions allergiques aux produits chimiques, ainsi que des irritations de la peau. Bien évidemment, on vous recommande d’éviter cette astuce.