Qu’est-ce que le masturdating ?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser le masturdating n'a rien de sexuel et n'a rien à voir avec la masturbation. Apparu pour la première fois en 2015 lors du talk-show américain Late Night with Conan O'Brien, ce concept anglo-saxon prône le plaisir en solitaire. Il suffit pour cela de prendre un simple rendez-vous avec soi-même.
Le masturdating est essentiellement destiné aux personnes célibataires qui ont du mal à trouver un partenaire. Il consiste à faire des activités qui sont habituellement réservées aux couples. Donc, n'hésitez plus à aller seul au restaurant ou à regarder un bon film au cinéma. Se pointer désormais seul dans un bar montre à quel point on a du caractère et confiance en soi.
Bien dans sa tête, bien dans sa peau
Selon le site Le Bonbon, ce nouveau concept présente de nombreux avantages. En effet, le masturdating permet de prendre du temps pour soi et de se sentir bien. On peut ainsi réaliser ce qui nous fait vraiment plaisir et ce qui nous rend heureux. Plus besoin de débattre des heures avec un ami pour savoir quel film choisir, ni de se plier à ses exigences. Cela nous permet aussi de fuir les personnes toxiques qui ont tendance à nous saper le moral.