Sara Iftekhar pourrait être la première femme voilée à remporter le concours de Miss Angleterre. D’origine pakistanaise, la jeune fille âgée de 20 ans est étudiante en droit. Actuellement finaliste, elle espère devenir la première musulmane à remporter la couronne.
La finale aura lieu au Kelham Hall à Nottinghamshire. Sara Iftekhar sera opposée à 49 autres jeunes femmes. Une manière pour le concours de représenter l’Angleterre actuelle.
Un léger voile sur ses longs cheveux
Élue Miss Huddersfield 2018, une ville du centre de l'Angleterre, Sara Iftekhar est très fière d'être la première femme voilée à arriver en finale. Son souhait ? Représenter le Royaume-Uni en Chine où se tiendra le concours Miss Monde.
Je suis comme les autres concurrentes. (…) Je participe aux Miss 2018 pour montrer que la beauté n’a pas de définition. Chaque personne est belle à sa manière, indépendamment de son poids, de sa race, de sa couleur.
a-t-elle écrit sur sa page Instagram.
Selon plurielle.ma, l’étudiante se sert de sa notoriété afin de récolter des fonds pour l’association Beauty with a Purpose. L’association récolte de l’argent pour aider les enfants défavorisés dans le monde atteints de déformations génétiques. Elle vient également en aide aux enfants abandonnés au Vietnam et ceux affectés par des catastrophes naturelles.
L’étudiante qui partage fréquemment des photos d’elle en tenue traditionnelle pakistanaise compte plus de 5.000 abonnés sur Instagram.