Il y a encore quelques années, Jana Roller pesait 136 kilos. Cette femme de 29 ans était alors ce que l'on considère comme une personne obèse. Mais depuis, elle a perdu la bagatelle de 61 kilos, subissant une incroyable métamorphose. Derrière ce changement ? Le profond amour pour son fils.
Jana Roller change tout pour sauver son fils
Tout a changé en un instant. Alors qu'elle était avec son fils dans un parc, celui-ci s'est mis à courir vers une voiture. Elle a voulu essayer de le rattraper pour le sauver, mais impossible pour Jana Roller de pouvoir courir. Si son fils n'a pas été blessé, cet épisode a été un véritable électrochoc pour cette femme.
Elle a donc décidé de se reprendre en main et de marcher sur les pas de son père, qui a été un bodybuilder pendant de longues années. Jana Roller a donc suivi des séances d'entraînement rigoureuses afin de perdre rapidement du poids et de pouvoir reprendre le contrôle de son corps, explique le Daily Mail.
La perte de poids radicale a rapidement eu des conséquences positives pour elle, alors qu'elle a été convoquée à des événements de bodybuildings sur scène. Sa première fois a toutefois été compliquée, les organisateurs de la compétition l'ayant tout simplement supprimée des clichés, jugeant qu'elle n'était pas encore assez fine et athlétique. Une affaire qui a donné naissance à une large campagne de soutien en sa faveur. Une campagne de soutien qu'elle a décidé de transformer en atout sur les réseaux sociaux où elle compte désormais plusieurs milliers d'abonnés qui suivent ses conseils nutritionnels et sportifs.
Jana Roller est fière de sa perte de poids et se considère même comme un exemple pour toutes les femmes qui souffrent d'obésité.