Nilanshi Patel est une jeune fille originaire d’Inde. Âgée de 16 ans, elle a été inscrite dans le livre des records de Guinness pour être l’adolescente aux cheveux les plus longs du monde.
L’Indienne a décidé de se laisser pousser la tignasse après avoir été « traumatisée » par une mauvaise coupe de cheveux à l’âge de 10. Elle a depuis refusé de retourner chez le coiffeur. Ainsi, pendant six ans, sa magnifique chevelure a poussé. Elle mesure désormais 1,70 mètre.
30 minutes pour les sécher et une heure pour les démêler
Dans une vidéo publiée sur YouTube, Nilanshi Patel explique qu’elle se lave les cheveux une fois par semaine. Puis, elle explique devoir prendre 30 minutes pour les sécher et une heure pour les démêler. Elle nécessite également l'aide de sa mère pour les tresser.
Celle que l'on surnomme la "Raiponce indienne" a expliqué qu’elle comptait bien laisser pousser ses cheveux davantage :
Je n'ai pas encore décidé quand je les couperai. (...) Les gens pensent que mes cheveux me posent problème, mais pas du tout. Je peux faire du sport et plein d'autres choses ! Ils sont comme un porte-bonheur pour moi.
Nilanshi Patel a détrôné une Argentine de 17 ans qui, l’année dernière, avait remporté ce titre. Sa chevelure mesurait 152 centimètres. Toutefois, elle est bien loin de la Chinoise Xie Qiuping qui détient depuis 2004 le record de la plus longue chevelure avec 5,627 mètres de cheveux.