Originaire de l'Ohio aux États-Unis, Del Hall, 43 ans, a surpris tous ceux qui le connaissaient. En effet, cet Américain a perdu 20 kilos en ne buvant que de la bière pendant les 46 jours du Carême. Inspiré par des moines brasseurs ascètes du 17ème siècle, il a ainsi abandonné toute nourriture.
De la bière tous les jours
Del est directeur des ventes dans une brasserie à Cincinnati. Il a entamé son régime le 6 mars et l’a achevé le 21 avril, le jours de Pâques. Il avait annoncé son jeûne dans une vidéo sur YouTube :
Tout comme les moines le faisaient dans les années 1600, je vais faire la même chose. Il ne s’agit pas nécessairement de perdre du poids, mais d’un défi de reproduire ce que les moines ont fait.
Pour réaliser cette étrange diète, Del a demandé conseil a son médecin et a pris des vitamines tous les jours. Il buvait entre deux et cinq bouteilles par jours. En plus de la bière, le quadra consommait du thé et du café sans sucre, ainsi que de l'eau gazeuse. S’il n’a jamais eu faim ni ressenti de l'ivresse, il rêvait toutefois d'aliments, rapporte Sputnik News.