Lorsque l’on suit un régime, il faut bien évidemment faire attention à avoir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Il faut également bien dormir, car il y aurait un lien entre le manque de sommeil et le surpoids. Mais ce n’est pas tout ! En effet, l’heure à laquelle nous mangeons influerait également sur notre capacité et notre facilité à perdre du poids.
Adnin Zaman, professeur en endocrinologie à la faculté de médecine de l’Université du Colorado, a mené une étude qui a fait appel à 31 patients. Les candidats étaient tous en surpoids ou obèses. Lui et son équipe ont étudié le rapport entre le sommeil, l’activité physique, les habitudes alimentaires et la prise de poids. Selon maxisciences.com, l’expérience a duré une semaine.
À quelle heure faut-il manger pour maigrir ?
Les résultats ont montré que ceux qui mangeaient tard avaient un IMC et une masse graisseuse plus élevés que ceux qui mangeaient plus tôt dans la journée. Ainsi, pour une perte de poids optimale, il semblerait que le petit déjeuner doive être consommé à sept heures le matin, ou tout juste après. Le déjeuner est idéal s’il est consommé entre 12h30 et 13h, rapporte le site fourchette & bikini. Quant au diner, il s’avère que l’heure de sa prise pour optimiser au mieux l’amaigrissement se situe entre 18h et 18h30.
Bien évidemment, on part du principe que tous les repas seront équilibrés et suffisamment énergétiques pour tenir jusqu’au prochain. Enfin, le plus important à retenir est de ne jamais sauter de repas.