Le sexisme semble avoir encore de beaux jours devant lui en Russie. Au pays de Vladimir Poutine, une entreprise a lancé un "marathon de la féminité" en proposant des récompenses économiques.
La Russie très rétro
L'entreprise nommée Tatprof, se spécialise dans la fabrication des profils extrudés en aluminium. Bref, pas vraiment une activité très sexy. Et cela se ressent sans doute sur l'ambiance dans l'entreprise. Pour "embellir" les journées, elle a donc décidé de lancer une opération visant à inciter les femmes à venir en jupe au travail.
Beaucoup de femmes mettent un pantalon automatiquement, c’est pourquoi nous espérons que cette action permettra à nos dames de sentir leur féminité et leur charme lorsqu’elles opteront pour une jupe ou une robe
précise une porte-parole de cette entreprise, Anastassia Kirillova, à la radio russe Govorit Moskva.
Cette opération, limitée à la Russie, est menée du 27 mai au 30 juin. Chaque jour durant lequel les femmes viendront en jupe, avec du maquillage, elles recevront 100 roubles (environ 1,14 euro).
Quand on sait que l'entreprise est composée à 70% d'hommes, cette mesure est toutefois surprenante, mais les responsables parlent "d'une excellente manière d'unir notre équipe". Sans surprise, la nouvelle n'a pas plu sur les réseaux sociaux avec de nombreux utilisateurs dénonçant le sexisme en Russie.