Une femme d’une cinquantaine d’années s’est rendue dans une clinique à Taïwan afin de subir un lifting par Thermage. Malheureusement, son soin esthétique a viré au drame. En effet, une fois chez elle, elle a ressenti une vive douleur au visage rapidement suivie par l’apparition de cloques.
Soins intensifs pendant trois semaines
Emmenée à l’hôpital, elle était brûlée au deuxième degré. Selon Metro, elle s’est retrouvée aux soins intensifs pendant trois semaines. Le docteur Lin Shang-li, directeur de la clinique de dermatologie et d’esthétique Shang-Li dans la ville de New Taipei, à Taïwan, a expliqué que les brulures étaient dues à la force du traitement.
En effet, comme la patiente était sous anesthésie générale pendant la procédure, elle n’était pas en mesure de dire si cela lui faisait mal ou pas. Cela a entraîné un traitement excessif et donc des brûlures. Elle devra désormais attendre deux à trois mois avant de subir de nouveaux traitements.
Le Thermage est une technique à base de radiofréquence qui permet de retendre la peau et de prévenir le relâchement cutané. Il stimule la production de collagène en profondeur. Normalement, le procédé est un traitement non invasif et sûr. Il s’agit de la technique la plus efficace et la plus étudiée scientifiquement dans le domaine du raffermissement cutané.