Originaire de l’Australie, Charles, un jeune adepte des modifications corporelles, s’est envolé pour Stockholm afin de se faire enlever l’intérieur des oreilles. L’intervention a été pratiquée par Chai Maibert.
Spécialiste de ce type de modifications, il a ensuite partagé la photo des oreilles de son client. Il a également déclaré sur son compte Instagram et Facebook. :
@charlesvbentley a fait le tour du monde pour subir cette procédure à @calmbodymodification. C’est vraiment un honneur.
Les images ci-dessous ont été prises directement après le retrait.
Des modifications corporelles extrêmes
Chai Maibert est le propriétaire du célèbre cabinet CALM Body Modification à Stockholm. Ses modifications corporelles ont toujours été mondialement saluées. Mais l’ablation de la conque récemment pratiquée a été vivement critiquée par les internautes.
L’ablation de la conque d’oreille consiste à enlever chirurgicalement la partie centrale de l’oreille externe. Elle est également appelée oreillette ou pavillon de l’oreille. La procédure n’est pas dangereuse. Toutefois, elle peut nuire à notre capacité d’entendre la direction du son pendant plusieurs semaines.
Les modifications corporelles ne sont pas un phénomène nouveau, d'ailleurs l'année dernière, nous vous avions déjà parlé d’Ethan Bramble. Le jeune homme a le corps le plus modifié au monde. Il a déjà subi 40 opérations et possède 150 tatouages.