Selgal est un jeune homme originaire de l’Ohio, aux États-Unis. Depuis tout petit, il se sent mal dans sa peau et a toujours désiré être une femme racontent nos confrères de ayoye.com. Ainsi, fatigué d’être emprisonné dans un corps masculin, il a choisi de changer de sexe après sa puberté. Transgenre, il a décidé de partager son expérience.
Trangenre, un traitement à vie
Le jeune homme a commencé une cure d’hormones à ses 18 ans. L’hormonosubstitution (HRT) est un traitement hormonal à but féminisant ou masculinisant. Il vise à remplacer les hormones sexuelles de la personne transgenre par celles du sexe cible. Malheureusement, un tel traitement a des effets secondaires. Selgal a donc vécu une « deuxième » puberté avec d’importantes sautes d’humeur et une importante perte de poids.
Une étape importante
Selgal continue aujourd’hui sa transition et pour la première fois de sa vie, elle se sent épanouie et bien dans sa peau relayent nos confrères. La jeune femme n’a d’ailleurs pas hésité à partager des photos intimes de sa transition d’homme en femme.
Me voici, 2 ans avant de commencer ma thérapie de remplacement des hormones ("HRT"): 16 ans
3 mois d’HRT : je me sens toujours déprimé, mais je commence enfin à me sentir moi-même.
On commence à voir quelque chose, 12 mois de HRT.
Oui, mon miroir est sale : 14 mois de HRT.
Sur le chemin pour aller aux cours : j'ai commencé à porter des vêtements plus féminins. 15 mois.
J'ai commencé à me maquiller et à porter des vêtements féminins en public : 16 mois.
Et me voici aujourd'hui, 17 mois après le début de la thérapie, alors que je vis ma vie heureuse avec un garçon que j'aime plus que ma vie.