Cela pourrait bien être la prochaine tendance mode pour cet hiver. Mais, attention, il n'yen a qu'un seul exemplaire ! Vladimir Ammosov vient de mettre en vente un bonnet en poils de mammouth pour un prix fou.
Préservé dans le permafrost
Visuellement, ce n'est clairement pas une pièce conçue par un grand couturier. Pourtant ce bonnet très particulier va être vendu au prix exorbitant de 10.000 dollars (soit un peu moins de 9.000 €). Selon son créateur il est en effet conçu à partir de poils de mammouth.
Selon le Siberian Times, il l'aurait tissé à partir de poils de cet animal prélevé sur un morceau de peau conservé dans le permafrost depuis la dernière ère glaciaire. Il s'agit d'un type de sol que l'on retrouve surtout dans le grand Nord. L'homme avait acheté la peau à son oncle.
Un parent à moi est allé dans un cimetière de mammouths du village de Kazachye, à Oust-Yanskiy, en Yakoutie. Il y a ramassé l'équivalent d'un sac en plastique rempli de poils de mammouth laineux et me l'a vendu plus tard parce qu'il avait besoin d'argent.
Les poils ont été authentifiés par Semyon Grigoryev, le directeur du Musée du Mammouth de Yakoutie. Il s'agit selon lui du bonnet le plus piquant qu'il ait jamais touché. Le porter donnerait d'ailleurs l'impression d'un massage crânien. Avis aux amateurs.