Mike Summers, 56 ans, a perdu 77 kilos afin de respecter la dernière volonté de sa fille Sarah. Décédée des suites d’un cancer du sein, il y a trois ans, elle lui avait demandé de s'occuper de ses trois enfants lorsqu’elle serait partie. Ainsi, elle lui a fait promettre qu’il perdrait du poids et se mettrait au régime.
Il perd 77 kilos pour s’occuper de ses petits-enfants
Originaire du pays de Galles, le quinquagénaire a alors décidé de reprendre sa vie en main. Il ne voulait pas que ses petits-enfants perdent également leur grand-père. Il a d’ailleurs déclaré aux médias :
Lors de ma dernière conversation avec ma fille, je lui ai dit que je serais là pour aider mon gendre avec ses enfants. Ce n’est que quand je l’ai perdue que j’ai réalisé que s’il m’arrivait quelque chose, je laisserais les autres derrière moi.
Deux ans après la mort sa fille, Mike est méconnaissable. Selon le site Vonjour, il a tenu sa promesse et a perdu un total de 77 kilos pour atteindre les 91 kilos.
Maintenant que j’ai perdu tout ce poids, je me sens plus en forme que quand j’avais la quarantaine.
Toutefois, malgré sa perte de poids, Mike souffre toujours d’une capacité pulmonaire réduite et d’un rythme cardiaque irrégulier.