Elle était l’une des figures emblématiques de Koh-Lanta. En 2005, Coumba Baradji faisait sa première apparition dans le jeu de survie de TF1. Puis, celle qui a été surnommée la Gazelle a réitéré l’expérience à trois reprises. En 2021, elle rejoignait notamment le casting de l’édition All-Stars, baptisée La légende.

Forte de son succès, l’ancienne naufragée a participé à des émissions de télé-réalité telles que The Power et les Cinquante. En septembre dernier, elle a aussi fait ses débuts en tant que chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste. L’aventure a cependant été de courte durée. Auprès de Sam Zirah, elle est revenue sur cette brève expérience en sein de la joyeuse bande de Cyril Hanouna.

StarMag.com
Coumba - Hanouna @ YouTube

"C'était incompatible avec mon passage sur W9"

Connue pour son tempérament de feu, Coumba sait aussi faire preuve d’ouverture, d’écoute et de bienveillance. Outre ses prouesses dans Koh-Lanta, elle a conquis le cœur du public grâce à sa personnalité authentique et attachante.

Dans l’émission En toute intimité, la candidate de 41 ans a notamment évoqué ses liens et ses différends avec d’autres stars de télé-réalité, à l’instar de Maïssane et d’Eddy. Lors de cette interview, elle s’est également confiée sur son rôle de chroniqueuse de TPMP.

Coumba a fait ses premiers pas sur le plateau de C8 le 2 septembre 2024. Ce, avant de disparaître des radars quelque temps après. Face à Sam Zirah, elle a évoqué une incompatibilité des horaires de diffusion avec Les Cinquante sur W9.

J’ai pas trop compris, mais d’après ce que j’ai saisi, c’était incompatible avec mon passage sur W9 qui passait à la même heure. TPMP, c’était de 19h jusqu’à 21h sur C8 sauf que je passais sur W9 de 20h à 21h donc le temps du programme, je ne pouvais plus y aller parce que c’était incompatible et par rapport au respect de la chaîne.

Coumba défend Cyril Hanouna

Même si elle ne fait plus partie de l’équipe de TPMP, l’ex-candidate de Koh-Lanta a tenu à préciser qu’elle est en bons termes avec le trublion de C8. D’ailleurs, la quadragénaire a pris la défense de son ancien patron qui est accusé de promouvoir les idées de l’extrême droite.

Avec Cyril, on se connaît depuis des années. C'est un ami. C'est quelqu'un que je respecte beaucoup (…) On n'a peut-être pas les mêmes opinions politiques, on n'a peut-être pas les mêmes points de vue mais ça ne change pas le fait que c'est quelqu'un que j'aime beaucoup (…) Cyril c'est quelqu'un d'ouvert d'esprit, c'est quelqu'un qui aime qu'on partage nos points de vue.

Voilà qui est dit !