Le milieu de la télévision est assurément un milieu impitoyable ! En effet, la durée de vie d'un programme sur le petit écran est toujours incertaine... Si les audiences ne sont pas au rendez-vous, les chaînes n'ont aucun scrupule à déprogrammer l'émission. La crise sanitaire a également été un vrai coup dur pour le milieu des médias.
L'émission A prendre ou à laisser a ainsi connu de vraies difficultés récemment. En effet, le lundi 1er mars dernier, les téléspectateurs ont appris que la chaîne C8 avait décidé d’interrompre la diffusion pour des raisons sanitaires.
A prendre ou à laisser bientôt de retour
Au mois de mars dernier, avec l’arrivée de la troisième vague de Covid-19 en France, la production de l'émission avait préféré ne pas prendre de risque pour ses équipes :
Au vu du contexte sanitaire actuel en France et plus particulièrement en Ile-de-France, et afin de protéger les candidats et l’ensemble des équipes techniques, la direction de C8 préfère reporter la reprise de l’émission A prendre ou à laisser prévue lundi 1er mars 2021 à une date ultérieure et ce, dans un souci de préserver au maximum la santé de chacun.
Alors, quand aura lieu la reprise d'A prendre ou à laisser ? Depuis quelque temps, des rumeurs affirmaient que le programme présenté par Cyril Hanouna serait très bientôt de retour. Eh bien, les fans de l'émission vont être ravis puisqu'un candidat a confirmé l'information : "Nous n’avions pas de nouvelles de la production et finalement, nous avons été prévenus que les tournages reprendraient le lundi 17 mai", a ainsi confié Jérémy Potier à Midi Libre.
Un retour très attendu
A l'antenne de 2004 à 2010, l'émission A prendre ou à laisser a fait les beaux jours de TF1. Présentée par Arthur, l'émission réunissait des millions de téléspectateurs chaque soir. Si le succès n'est aujourd'hui pas le même sur C8, le programme ne va pas être laissé à l'abandon pour autant.
En effet, la chaîne a simplement décidé de changer l'organisation de l'enregistrement de l'émission : "On va tourner du lundi au mercredi pendant trois semaines", a ainsi précisé le candidat à Midi Libre. La diffusion, quant à elle, est prévue pour mi-juin !