Candidat remarqué de The Voice, Abi possède une voix et une qualité d’interprétation qui ont su charmer le jury autant que le public. Discret, le jeune homme de 22 ans a livré à Gala quelques touchantes confidences sur le sévère handicap de sa grande sœur :
Elle a eu une méningite à l'âge d'un an, qui a laissé des séquelles sur son cerveau, parce qu'elle n'a pas été détectée à temps. La maladie a attaqué ses neurones : elle ne voit pas, elle ne parle pas... Elle a aussi eu un problème à la hanche, qui fait qu'elle est paralysée du côté droit. Elle est aussi épileptique. Je pense que ça donne une très bonne idée de ce que c'est. Elle n'a pas été gâtée.
A expliqué celui qui a réussi à battre Raimana.
« Je fais aussi de la musique pour elle »
Alors qu’il sera l’un des douze talents à chanter en direct lors des demi-finales de The Voice, le timide Abi avoue qu’il fait aussi de la musique pour sa sœur :
Je vis avec elle depuis tout petit. En grandissant, je me suis mis à m’occuper d’elle. Elle fait partie intégrante de ma vie. Elle a besoin de sentir une présence, de voir qu’on est là. J’ai passé beaucoup de temps à être très doux avec elle et "archi neuneu" comme je dis. Je me suis toujours assuré que tout allait bien pour elle. Ce vécu fait partie de mon empreinte, c’est ce qui fait celui que je suis aujourd’hui. Je fais aussi de la musique pour elle, parce que quand je joue, ça m’arrive très souvent de penser à elle. A travers la musique, je peux exprimer des choses que je ne peux pas lui dire directement.
Confie-t-il avance tendresse.
Quand la situation sanitaire permettra à cette demi-finale très attendue d’avoir lieu, le sympathique jeune homme aura sans doute une pensée pour celle qu’il porte depuis toujours dans son cœur.