Début octobre, Médiapart publiait une enquête dans laquelle deux comédiennes accusaient Thierry Samitier d'avoir eu des "comportements déplacés." Ce mercredi 16 octobre, dans Touche pas à mon poste, une nouvelle victime présumée est sortie de son silence. Un témoignage bouleversant dans lequel elle a relaté des faits beaucoup plus graves. Elle s'est rendue chez l'homme de 55 ans et a raconté ce qui s'y est passé.

J’ai demandé juste à emprunter la salle de bain pour me faire une petite toilette et me changer tout simplement et quand je suis sortie de la salle de bain, il était nu. Il m’a collée sur le lit en me tenant les mains. Je lui disais : "Mais Thierry, je ne veux pas de ça, non, non, non et non", et il m’a dit : "Tu en as autant envie que moi, ça va bien se passer, t’inquiètes pas". Et voilà, il s’est passé ce qui s’est passé et quand ça s’est terminé, je me suis relevée en lui disant que ce qu’il avait fait, c’était pas bien, et il m’a dit "Tu en avais autant envie que moi".

Thierry Samitier : "Sa carrière risque d'être mise à la poubelle"

Contactée par nos confrères de Télé Star, l'agente artistique de Thierry Samitier, Vanina Mencé, a donné des nouvelles de son client. Elle a décrit un homme dans la tourmente et qui vit très mal toutes les accusations dont il fait l'objet.

Il va très très mal. Sa carrière risque d'être mise à la poubelle. Certains le soutiennent, mais il a besoin d'être soutenu par le public.

Ce 1er novembre, Thierry Samitier doit être à l'affiche d'un spectacle au théâtre de l'Alhambra. Un spectacle qu'il a hésité à annuler, de peur que le public le boycotte. Vanina Mencé poursuit :

Il a peur que le public ne vienne pas, ou qu'on pense qu'il s'en fiche de ce qui se passe. Je lui ai dit de ne pas lâcher l'affaire, de jouer. Le spectacle est maintenu, bien sûr, à moins qu'on nous lâche pour une histoire de réputation.

Des moments difficiles pour l'acteur qui peut néanmoins compter sur sa compagne, comme l'a expliqué Vanina Mencé. Déjà présente avec lui lors de son passage dans Touche pas à mon poste le 10 octobre dernier, la jeune femme serait d'un grand soutien pour le comédien.