À partir du lundi 12 août 2024, les téléspectateurs de M6 pourront découvrir la nouvelle saison de L’amour est dans le pré. En janvier dernier, les portraits de 15 candidats, deux femmes et treize hommes, ont été diffusés. Et pourtant, trois d’entre eux ne font plus partie de l’aventure. "Nous avons estimé que ce n'était pas le bon moment pour eux", avait alors confié l’animatrice de l’émission de dating, Karine Le Marchand.  

Pour rappel, la 18e édition s’est achevée avec un bilan plutôt mitigé. En effet, Justine et Patrice étaient le seul couple rescapé. Et là encore, la plus célèbre entremetteuse de France avait du pain sur la planche. En effet, elle avait dû intervenir pour recadrer la jeune femme. La sincérité de sa démarche auprès du cultivateur normand a effectivement été remise en question.

L’attitude de Justine pointée du doigt

Bien qu’il souffre d’une hémiplégie depuis la naissance, qui impacte sa main et sa jambe droite, Patrice s’occupe seul de sa ferme. Les fans de l’ADP ont ainsi pu découvrir que l’éleveur de vaches allaitantes est un bourreau de travail. Il se levait à 7h week-ends compris pour travailler.

Alors qu’elle s’était très rapidement installée chez l’agriculteur, Justine, quant à elle, ne faisait rien. Elle ne sortait pas du lit avant 11h. Et pour couronner le tout, la jeune femme attendait que son compagnon rentre pour préparer à manger. De plus, elle se montrait autoritaire envers lui.

StarMag.com
Justine et Patrice @ DR

Un changement de taille réalisé dans L’amour est dans le pré

Que les fans se rassurent, Justine et Patrice sont toujours ensemble. Et la compagne de l’agriculteur a fait des efforts pour faire fonctionner leur couple. Malgré tout, la production ne veut pas reproduire la même erreur avec une autre prétendante. Dans une interview accordée à Puremédias, Gabriella Mather, productrice de l’émission de M6, a fait le point à ce sujet.

Pour ne pas avoir l'impression qu'on a pu avoir à un moment donné avec Justine, qui je le précise bien ne s'est pas confirmée, mais qu'on a pu avoir quand même en se disant : 'Elle ne vient que pour chercher un toit', nous avons rajouté une partie dans l'enquête que nous faisons sur les prétendant(e)s pour mieux comprendre leur façon de vivre, s'ils gagnent leur vie, etc.

Et de poursuivre :

En toute légalité car nous n'avons pas le droit de demander, nous avons regardé si les prétendant(e)s avaient de quoi vivre et étaient autonome financièrement.

Voilà qui est clair !