Les fans de L’amour est dans le pré trépignent d’impatience. Le lundi 12 août 2024, M6 va en effet donner le coup d’envoi de la dix-neuvième édition du célèbre programme de romance. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir, au fil des épisodes, les rapprochements entre les nouveaux candidats et leurs prétendants. Une nouvelle saison qui s’annonce riche en émotions et en histoires d’amour.
Après la 18e saison jugée "catastrophique" par Karine Le Marchand, la production entend bien redorer l’image de l’émission de dating cette année. Et lors d’une conférence de presse à laquelle ont assisté nos confrères de Télé-Loisirs, l’animatrice a fait des révélations sur la prochaine édition. Elle en a également profité pour faire le point sur la relation entre Patrice et Justine.
Karine Le Marchand évoque le cas particulier de Patrice
Souffrant d’une hémiplégie depuis la naissance, qui impacte sa main et sa jambe droite, Patrice avait fait l’objet de moqueries à l’école. Il a souvent été confié à sa grand-mère, car ses parents étaient très accaparés par leur exploitation familiale. Seul et vulnérable, il avait, au fil des années, développé un manque de confiance en soi.
Malgré tout, l’agriculteur voulait briser sa solitude. C’est l’une des raisons pour lesquelles le candidat normand avait confié son destin amoureux à l’ADP. Depuis, il goûte aux joies de la vie à deux auprès de Justine. Lors de cette conférence de presse, Karine Le Marchand a ainsi fait des confidences sur le seul couple rescapé de la 18e saison.
Patrice, c'est particulier parce que je pense que sans nous, il n'aurait trouvé personne. La saison a été particulière. Le jour du bilan, c'est lui qui m'a demandé de parler. Il connaît mon tact et il m'a dit que je pouvais y aller parce qu'il avait besoin d'aide pour dire ce qu'il avait à dire. Donc j'y suis allée.
"Il est sorti de sa solitude"
Avant d’intégrer le casting de l’ADP, Patrice n’avait pas encore vécu le grand amour. Heureusement, Karine Le Marchand a été présente pour lui. Et il faut dire qu’elle n’avait pas hésité à recadrer Justine en raison de son comportement et de son manque d’investissement dans leur couple.
Au final, Patrice a réfléchi. Je ne sais pas si je peux le dire… Patrice n'a pas eu de courrier pendant la saison et il nous a dit qu'il ne voulait pas être seul. Il ne pouvait plus être seul, il lui fallait quelqu'un. Et ils sont toujours ensemble. Je n'ai pas de regret parce qu'il est sorti de sa solitude et qui sommes-nous pour juger des couples ? Cette année, si la production ou les agriculteurs me demandent d'intervenir, je le ferai. Je me rends compte que ma parole a un impact dans leur vie. C'est fou mais ils savent que je suis bienveillante.
Les nouveaux candidats de l’ADP ont visiblement de la chance de l’avoir à leurs côtés. Qu’en pensez-vous ?