L'affaire fait grand bruit. Après avoir connu le succès sur les plateaux télé, Christian Quesada est aujourd'hui derrière les barreaux. L'ancien candidat des 12 coups de midi a été mis en examen et écroué pour « détention et diffusion d’images pédopornographiques » et placé en détention provisoire.

L'ancien Maître de midi a été arrêté suite à une plainte d'une jeune fille âgée de 17 ans. Ainsi, Christian Quesada se serait fait passer pour une adolescente afin de pouvoir lui parler sur un chat internet.  Le procureur la République de Bourg-en-Bresse, Christophe Rode, a précisé à nos confrères de RTL :

Il lui demandait de se dévêtir, de lui envoyer des photos dénudées et lui a fait des propositions ouvertement sexuelles.

Depuis, les mensonges de l'ancien candidat de TF1 ont été révélés au grand jour. Autant dire que nombreux sont ceux qui ont été choqués par cette affaire... à commencer par son entourage professionnel.

En effet, un collaborateur de l'ancien Maître de midi a confié à nos confrères du Parisien :

C'est horrible on a rien vu venir.

"Je ne le sentais pas ce type"

Et pourtant, Patrice Laffont, qui l'a côtoyé à la fin des années 80 dans Les chiffres et les lettres, a récemment confié avoir banni Christian Quesada de ses émissions, comme il l'a expliqué à nos confrères du Parisien :

À l’époque, des bruits couraient sur lui.  Je ne le sentais pas ce type. C’est un emmerdeur, un personnage sulfureux et un manipulateur extraordinaire. Il voulait revenir une nouvelle fois dans l’émission, mais j’ai fini par l’écarter. Il était même blacklisté. J’avais mis une croix définitive et interdit à mes collaborateurs de le reprendre. Pour lui, la porte était fermée.

Autant dire qu'il a été l'un des rares à ne pas avoir été surpris par cette terrible affaire...