Depuis août dernier, Julia Vignali est à la présentation d’Affaire Conclue, le programme d’enchères de France 2. La remplaçante de Sophie Davant semble bien se débrouiller aux commandes de cette émission qui continue d’attirer les téléspectateurs. Depuis son arrivée, plus d’1,7 million de fans en moyenne suivent en effet les épisodes, diffusés du lundi au vendredi.

Par ailleurs, l’animatrice de 48 ans s’est attiré les bonnes grâces de la brocanteuse Caroline Margeridon. Cependant, elle n’a pas fait bonne impression auprès de Pierre-Jean Chalençon. Dans un extrait d’un nouveau numéro de Chez Jordan, diffusé en exclusivité par Public, il a en effet donné un avis très tranché sur ce choix de France Télévisions.  

Pierre-Jean Chalençon dézingue Julia Vignali

Réputé pour son franc-parler et ses prises de position, parfois radicales, le collectionneur et admirateur de Napoléon n’hésite pas à tacler les membres de l’équipe d’Affaire Conclue. Depuis son départ de l’émission en 2020, l’homme de 54 ans s’en est souvent pris à Caroline Margeridon.

Il faut croire que Julia Vignali s’est aussi retrouvée dans le viseur de Pierre-Jean Chalençon depuis ses débuts dans l’émission de vente aux enchères. Dans un nouveau numéro de Chez Jordan, diffusé ce 13 février 2024 sur C8, le quinquagénaire n’a pas mâché ses mots pour donner son avis au sujet de la femme de Kad Merad.

Avant de déclencher les hostilités, le grand collectionneur a adressé un petit message à l’animatrice.

Chère Julia, j'adore votre nom car vous êtes peut-être la descendante de l'Abbé Vignali, vous êtes Corse donc déjà ça, c'est une chose de bien.

Sur sa lancée, Pierre-Jean Chalençon a ensuite critiqué le choix du groupe France TV.

Mais bon, moi je pense malheureusement que le choix de Julia est une erreur de la part de France Télévisions.

StarMag.com
Pierre-Jean Chalençon @ DR

"Avec la notoriété que j'ai"

Selon ses propos, l’ex-acolyte de Thomas Sotto n’aurait pas dû quitter Télématin. Toujours d'après l'ancien acheteur, il était l’animateur idéal pour reprendre les rênes d’Affaire Conclue après le départ de Sophie Davant. Par la même occasion, Pierre-Jean Chalençon a évoqué des audiences en baisse depuis l’arrivée de Julia Vignali.

Je pense qu’il aurait fallu prendre un homme à la place de Sophie (…) on aurait dû prendre Pierre-Jean Chalençon (…) Entre toi et moi, les audiences aujourd’hui sont très mauvaises, c’est une émission en fin de vie (…) Ils auraient vraiment voulu rebooster le truc, avec la notoriété que j'ai, puisque je suis quelqu'un de gentil, qui connaît l'histoire, quelqu'un qui connaît mieux que quiconque les objets sur le plateau... là, ils auraient réussi.

Voilà qui est dit ! Qu’en pensez-vous ?