L'affaire Pierre Ménès continue de faire couler beaucoup d'encre. Le site Les Jours a récemment révélé que Canal+ a censuré des scènes du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste  le comportement du journaliste était pointé du doigt.

 Pierre Ménès @IconSport
Pierre Ménès @IconSport

En effet, la chaîne cryptée a préféré retiré un face-à-face entre son journaliste et Marie Portolano, à qui l'on doit ce documentaire. Un entretien qui a finalement été diffusé dans Touche pas à mon poste.

"Cette scène, je la trouve moche"

Mais d'après les nouvelles informations du site Les Jours, une scène, là encore embarrassante pour le journaliste, n'a pas été diffusée dans Touche pas à mon poste. Dans ladite scène, Pierre Ménès évoque la réaction de sa collègue Isabelle Moreau qu'il a embrassée par surprise en 2012, sur le plateau du Canal Football Club.

Un baiser dont elle garde un très mauvais souvenir, comme elle le confie, les larmes aux yeux :

Cette scène, je la trouve moche. Elle n'aurait pas lieu aujourd'hui, je crois. Je pense, j'espère qu'il le regrette. Je n'ai pas été victime de harcèlement, attention, mais je trouve que cette image est dévastatrice. Je m'en suis aperçue trop tard.

Pierre Ménès en colère

Des propos qui ont visiblement agacé Pierre Ménès, qui s'emporte alors :

Cela ne se passerait plus aujourd'hui. Je ne sais pas combien de temps ça a ? 10 ans ? Elle l'a dit, au moment où ça se passe elle ne le prend pas mal. C'est la société qui lui dicte ce qu'elle dit là. Elle ne s'est pas détournée. Ce n'est pas un 'smack' qui va te salir, faut se calmer quoi ! Si tu ne peux pas faire un bisou sur la bouche à une copine... Au secours, quoi ! L'image dévastatrice ? Mais là aussi faut avoir conscience de ce qu'on dit. Elle ne m'en a jamais parlé ! C'est aussi ça que je ne comprends pas. Je ne comprends pas que tu juges un truc d'il y a 10 ans à l'aune de ce que te dicte la société d'aujourd'hui. Je trouve ça malhonnête. Je regrette ? Non. Je regrette sa réaction ! Profondément. Je suis même assez choqué...

Un discours qui devrait, là encore, faire couler beaucoup d'encre...