Les sept premiers portraits de la saison
Pour cette première, la chaîne a proposé de découvrir les sept premiers candidats de la saison. Ainsi, on a pu faire la connaissance de Noémie, Jean, Sébastien, Guillaume, Jean-Paul et Alain. Ce dernier, âgé de 58 ans s'occupe de ses vaches, moutons et volailles. Il travaille avec son fils de 26 ans prénommé Anaël. Il a aussi une fille prénommée Diane, qui fait une thèse de droit.
Voir cette publication sur Instagram
Durant son portrait, Alain est revenu sur son histoire personnelle. Si son ancienne union s'est terminée sans drame, un vrai drame a eu lieu dans sa vie. C'était en 2008, alors qu'il était avec ses enfants chez des voisins. A ce moment-là, les gendarmes l'ont contacté pour lui annoncer qu'un incendie s'était déclaré dans sa ferme. "C'était tout en flammes. J'ai essayé de pousser la porte pour ouvrir aux chiens mais je n'ai pas pu", se souvient-il.
Alain recherche l'homme de sa vie
Emu en racontant cette histoire, Alain s'en veut de n'avoir pu réussir à sauver ses chiens. Heureusement, il a pu sortir les autres animaux de la ferme. Pour réussir à s'en remettre, il a pu compter sur la bonté des gens. En effet, son assurance venait tout juste de prendre fin. L'agriculteur n'a donc pas pu être dédommagé. L'agriculteur se souvient :
C'est le drame de ma vie. Ça, tu ne t'en remets pas. Tout disparaît. Tes photos, ce que tes enfants ont fait à l'école… tout.
S'il a su s'en sortir, aujourd'hui, il ne lui manque plus que l'amour. Grâce à L'amour est dans le pré, il espère faire LA rencontre qui changera sa vie. Celui qui a eu sa première expérience homosexuelle à l'âge de 44 ans cherche un homme viril, pas trop maigre et qui aime la vie. Surtout, il aimerait que son futur compagnon comprenne que son travail tient une place très importante dans sa vie.