Cette nouvelle saison de Pékin Express continue de ravir les fans du célèbre programme diffusé sur M6. Ce jeudi 23 mars 2023, Alexandra et Laura, les sœurs chien et chat, ne sont pas passées loin de quitter l’aventure. En danger pour la toute première fois depuis le départ de cette saison, celles qui ont perdu leur duel final face à Alexandre et Chirine, ont eu le bonheur de découvrir que cette étape n’était pas éliminatoire !
Si elles étaient bien évidemment en joie à la découverte de cette superbe nouvelle, cela n’a pas forcément été le cas de tous les internautes. Nombreux sont ceux qui n’apprécient pas le binôme qu’ils jugent favorisé.
La twittosphère se lâche
A la découverte du résultat final, ceux qui étaient ravis de voir enfin les sœurs sur le point de quitter l’aventure, ont rapidement déchanté. Ils n’ont d’ailleurs pas manqué d’exprimer leur frustration sur Twitter.
Eh oui ! Si, fort heureusement pour elles, les sœurs ont des supporters, elles ont également énormément de personnes qui n’attendent qu’une seule chose : leur défaite.
Alexandra et Laura parlent de la haine à leur égard
C’est pour Télé-Loisirs qu’Alexandra et Laura ont bien voulu se confier. Elles ont alors pu parler des messages désobligeants et haineux qu’elles reçoivent sur la Toile.
On en prend plein la figure sur les réseaux. Moi je reçois des messages haineux, hyper méchants. On m'écrit : 'Crève' !
a déclaré Laura, la cadette.
Les sœurs ne peuvent s’empêcher de penser alors à Rose-Marie et Cinzia de l’édition précédente, qui ont sensiblement vécu le même acharnement.
Elles ont un peu le même profil que nous et elles nous ont averti : 'Vous allez voir, vous allez en prendre plein la g***** parce que vous êtes deux femmes. On va vous dire que vous êtes pistonnées par la production…
a confié Laura.
Ce qui nous énerve, c’est que les gens prétendent qu’on est favorisées sans nous critiquer sur nos capacités physiques ou autres. Et on se bat tellement, on s’arrache sur les épreuves… Et les gens disent qu’on a de la chance, qu’on est favorisées, qu’on a des voitures parce qu’on est belles ! C’est rageant !
Selon elles, être deux femmes n’apporte pas forcément que des avantages mais vient aussi avec son lot d’inconvénients.
On n’a pas le droit d’être tout simplement fortes ?
s’emportent alors les sœurs.
Qu’en pensez-vous ?