C’est dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL que se sont fait connaître Alexandre et Ambre Dol, à la tête d’une tribu recomposée de cinq enfants. Avec son premier mari, Ambre Dol a eu trois enfants, dont elle se partage la garde depuis leur divorce. En 2016, celle qui est infirmière urgentiste et pompier volontaire a refait sa vie avec Alexandre Dol, qui a tout de suite été accepté par ses beaux-enfants. Ils sont devenus ensemble les parents de Joaquim et Winona, avant de se passer la bague au doigt en juillet 2021.

StarMag.com
La famille Dol @Instagram

Et alors qu’ils semblaient filer le parfait amour, il faut croire que les choses étaient bien différentes derrière les portes closes. En effet, un peu plus d’un an après leur mariage, Ambre Dol annonçait leur rupture sur les réseaux sociaux. Quelques mois plus tard, elle dévoilaient les raisons qui l’avaient poussé à demander le divorce et porter plainte contre son ancien chéri.

Alexandre Dol, un homme violent ?

Devant le tribunal de Tarascon, Ambre Dol a avancé avoir été victime de violences conjugales du temps de sa relation avec le père de ses deux plus jeunes enfants. Insultes, brimades et humiliations devant leurs bambins auraient été quotidiennes, quand Alexandre Dol ne s’en prenait pas à elle physiquement. La mère de famille a indiqué qu’il lui faisait des "clefs de bras" et publié des photos de ses hématomes pour appuyer ses allégations.

Des propos qui ont immédiatement fait réagir Alexandre Dol, qui a pris la parole une première fois, se défendant d’avoir jamais levé la main sur son ex-femme :

Je ne l’ai jamais frappée. Je l’ai peut-être saisie pour qu’elle se calme. C’était très compliqué entre nous. On s’insultait, certes, mais c’est la mère de mes enfants et je la respecte.

A-t-il admis.

Ce samedi 29 juillet 2023, Alexandre Dol est revenu en détails sur les circonstances de leur séparation survenue avec perte et fracas en novembre 2022. Et il ne tient pas le même discours que son ex. Bien au contraire.

"C’est moi qui l’ai quittée"

En story Instagram, l’électricien de 35 ans a publié un long texte dans lequel il a tenu livrer sa version des faits, affirmant qu’il était celui qui avait mis un terme à leur histoire d’amour. "C’est moi qui l’ai quittée", a-t-il commencé, avant de reconnaître que son cœur ne battait plus pour sa jolie blonde. Ce qu’Ambre Dol n’aurait pas accepté.

Après avoir eu une discussion avec la mère de ses enfants, Alexandre Dol aurait commencé à remettre en question son futur amoureux et la regarder d’un autre œil :

La veille, une amie à elle pleurait, car elle se séparait. Cette conversation m'a fait réfléchir, toute la nuit. En aucun cas, c'est elle qui s'est sauvée d'une situation d'emprise, comme elle le dit si bien. Tellement sous emprise qu'elle partageait notre quotidien tous les jours ! (…) Le matin, je lui ai demandé une conversation dans la cuisine, je lui ai annoncé que je l’aimais moins, voire plus (sic).

Peut-t-on lire.

Ambre Dol aurait alors tout tenté pour faire revenir son mari sur sa décision, allant jusqu’à se faire déplacer les forces de l’ordre.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Une tentative vaine qui n'aura eu aucun effet sur Alexandre Dol, qui ne "pouvait plus supporter cette vie qui n'était pas la {sienne}". Pour finir, le jeune papa a assuré qu'il ne cherche pas à "faire le buzz" sinon à ne pas laisser se faire entacher sa réputation.

Selon vous, celle qui n'a pas l'intention de faire son retour dans le programme familial de la première chaîne qui l'a révélée répliquera-t-elle ?

Qu'en pensez-vous ?