C’est en 2022 que les téléspectateurs ont pu découvrir Alicia. La jeune femme a participé à Mariés au premier regard dans l’espoir de trouver l’homme de sa vie. Elle avait immédiatement su toucher le cœur des Français en revenant sur le terrible accident de voiture survenu durant sa jeunesse.

Cet accident qui a tout changé

En 2014, Alicia a vécu la pire nuit de sa vie. Rentrant d’un dîner chez des cousins vers deux heures du matin, ses proches et elle ont pris la route. La voiture a fait une chute de huit mètres dans un ravin. Comme paralysée, Alicia ne parvenait plus à bouger ni à parler, entendant simplement le bruit de l’eau et quelques personnes en haut qui demandaient si tout allait bien.

Ils m’ont fait une batterie de scanners, mais il y avait plein de sang dans mon abdomen et là j’ai fait un choc septique. (...) J’ai fait une péritonite (…). Ma température est montée en flèche et mon corps s’est défendu. J’ai eu une énorme chute de tension (…). Je crois que je suis descendue à 5 ou 4.

avait-elle confié à Sam Zirah.

Plongée dans un coma artificiel, Alicia a vu son pronostic vital engagé. En se réveillant une semaine plus tard, elle a appris par sa mère le décès de sa sœur. Alicia ne parvient plus à célébrer Noël depuis, car le décès de sa sœur a eu lieu pendant cette période de l’année.

Alicia, qui a souffert de multiples fractures et de dommages aux organes internes, est aujourd’hui reconnue comme handicapée à 30 %. Elle possède donc une carte d’invalidité.

Sa déconvenue à Marrakech

Arrivée au Maroc, plus précisément à Marrakech, avec une amie, Alicia a eu le terrible déplaisir de croiser la route d’une personne peu scrupuleuse. L’influenceuse n’a pas hésité à raconter cette expérience déplaisante à ses abonnés sur Instagram.

À l’aéroport, Alicia, qui devait récupérer ses bagages, a poliment demandé à la famille devant elle de bien vouloir la laisser passer. La réponse ne s’est pas fait attendre :

Je montre ma carte d’handicapé, parce que l’attente est très longue, et là, une personne me dit : ‘J’en ai rien à foutre de ta carte d’handicapé’ et devient méchant.

Cette réaction a suscité la colère d’Alicia :

J'ai mes droits donc je passe sur la file prioritaire car ma carte  elle passe, mais c'est une file aussi pour les familles. Devant les  familles, il y a les personnes handicapées qui passent, en fauteuil roulant et avec une canne, sauf que ceux sans fauteuil et sans canne, ils n'ont pas le droit de passer... Donc moi je me suis battue toute ma  vie pour sortir de mon fauteuil roulant pour qu'on me traite comme une merde !

Ce n’est pas tout ! Les contrôleurs présents ont également demandé à l’amie d’Alicia, son accompagnatrice, de faire la queue dans une autre file. Cette expérience n’a pas manqué de décevoir Alicia qui fait de l’invisibilité des handicapés son combat depuis de nombreuses années.

Vous vous rendez compte de ce qu'on est en train de vivre parce que  ça ne se voit pas ? Vous voulez quoi ? Que je vous montre mon corps et  toutes mes cicatrices ? Vous êtes des merdeux ceux qui ne comprennent pas que le handicap ce n'est pas que le fauteuil roulant, je vous emmerde !

a-t-elle déclaré, visiblement très remontée, et à juste titre !

StarMag.com
Alicia (MAPR) partage sa colère sur Instagram

On espère qu’elle pourra rapidement oublier cette mésaventure et profiter des beautés de Marrakech.