En novembre dernier, Ambre Dol annonçait par surprise son divorce avec Alexandre. Si à l'époque, elle n'avait pas donné plus d'explications, on en a appris plus il y a quelques heures. Selon nos confrères de La Provence, l'ancienne candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL aurait subi des violences conjugales.
Le calvaire vécue par Ambre Dol
Découverte dans Familles nombreuses : ma vie en XXL sur TF1, Ambre Dol a connu des mois compliqués. Après vingt ans de vie conjugale, la jeune femme a annoncé son divorce avec Alexandre Dol. Aujourd'hui, on apprend que les deux ex se sont retrouvés au tribunal correctionnel de Tarascon.
En effet, la mère de famille a porté plainte contre son ancien compagnon pour violences conjugales habituelles. Lors du procès, les faits relatés dans le dossier ont été rendus publics. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a vécu des choses terribles.
Les faits remontent au 7 novembre 2022. Ce jour-là, Ambre Dol était injoignable, ce qui n'aurait pas plu à Alexandre Dol. De retour à leur domicile, le père de famille l'aurait traitée de "grosse chienne" devant leurs enfants. Par la suite, il lui aurait pris son téléphone de force, contrarié qu'elle ait envoyé une photo de son fils au père de ce dernier, son ex-mari. Et la suite est encore plus terrible. Dans le jardin, l'ancien compagnon de l'influenceuse l'aurait projetée au sol, puis l'aurait emmenée de force dans la chambre et l'aurait enfermée.
Des humiliations quotidiens
Selon Ambre Dol, les insultes et humiliations étaient quotidiennes dans leur relation. Et ce, depuis plus de deux ans. Ce qui correspond au moment où la famille a rejoint l'émission Familles Nombreuses, la vie en XXL. Pour prouver ses dires, la mère de famille a dévoilé des photos montrant ses nombreux bleus. Elle a également montré des vidéos dans lesquelles on entend Alexandre Dol l'insulter et la rabaisser devant ses enfants.
Au tribunal, la jeune femme a également précisé :
Il refusait que je prenne des antidépresseurs. J'étais sous son emprise, je faisais tout ce qu'il me demandait.
Lors de l'audience, Alexandre Dol a déclaré que tout avait commencé lorsque la famille a débuté l'aventure de la télévision. Selon lui, sa femme était différente. Elle était notamment obnubilée par les réseaux sociaux. S'il assume l'avoir insultée, le père de famille nie les accusations de violence physique.
En effet, il accuse son ancienne compagne d'avoir délibérément coupé les vidéos pour retirer ses insultes envers lui. Une déclaration qui n'a pas convaincu la présidente. Celle-ci assure que les faits sont corroborés par les photos et les certificats médicaux :
À deux reprises, madame a dû se réfugier chez sa voisine. Dans la vidéo, on n'entend que des insultes envers elle. Monsieur nous affirme qu'elle a sélectionné ce qu'elle a filmé. Je veux bien croire que la vidéo soit coupée, mais il s'agit tout de même de 8 minutes d'insultes.
10 mois de détention pour Alexandre Dol ?
Au vue des faits, la procureure de la République a requis contre Alexandre Dol 10 mois de détention assortis d'un sursis probatoire. Si la peine est fixée, le père de famille aura l'obligation de travailler et de se soigner, mais également de suivre un stage de lutte contre les violences au sein du couple. Il ne pourra pas non plus contacter Ambre et se rendre à son domicile. La délibération a été fixée au 16 mai prochain. Affaire à suivre...