Depuis ses premiers pas dans La Nouvelle Star, Amel Bent connaît une belle carrière. Si aujourd'hui elle fait partie du jury de The Voice, elle souhaite désormais se lancer de nouveaux défis.
Amel Bent à l'affiche d'un téléfilm sur France 3
Si la chanteuse a déjà joué les guests dans Affaires étrangère, Soda ou encore Scènes de ménages, c'est la première fois qu'elle décroche un grand rôle à la télévision.
En effet, selon les informations révélées par Le Film Français, ses fans pourront la découvrir dans le téléfilm Les Sandales blanches, produit par France 3 et réalisé par Christian Faure et Mikaël Olivier. Un téléfilm dans lequel Amel Bent incarnera le rôle de Malika Bellaribi, une célèbre cantatrice connue pour avoir rendu l'opéra accessible à tous et surnommée "La diva des banlieues".
Voici l'histoire :
Malika a cinq ans. Sa mère vient de lui acheter une paire de sandales neuves. Des sandales si blanches que la fillette ne les quitte pas des yeux et ne voit pas le camion qui recule. C’est le début d’années d’hôpital, d’opérations à répétition, de souffrance et de lutte. Des années loin des siens durant lesquels la petite musulmane, aux mains de bonnes sœurs et d’infirmières catholiques, va, à la messe, découvrir la musique et le chant. Dès lors, affrontant le racisme d’une société française qui peine à se remettre de la guerre d’Algérie, mais butant aussi contre les a priori tenaces de sa propre communauté, Malika va suivre son rêve et déplacer des montagnes pour devenir celle que toutes et tous appelleront un jour "la diva des banlieues".
Pour sûr que ses fans seront au rendez-vous. Le tournage étant prévu début avril, on espère toutefois que celui-ci ne devra pas être repoussé à cause du coronavirus.