Interprète de la pétillante Camille dans Scènes de ménages, Amélie Etasse ne semble pas faire l’unanimité auprès des téléspectateurs. Depuis le début du confinement, l’actrice serait de plus en plus confrontée aux insultes de ses haters.
Fatiguée de cette violence quasi quotidienne, la comédienne est sortie du silence via un post facebook.
Depuis quelques semaines, je reçois de plus en plus de messages d’insultes... On n’aime pas mon jeu, mais surtout mon physique, ma voix, on me trouve idiote, écrit la jeune femme. En ces temps de pandémie, certains et certaines se croient peut-être tout permis et semblent nerveux... Ils croient peut-être que je ne suis pas humaine, que je ne subis pas, comme tout le monde, ces moments difficiles...
Elle a ajouté :
Messieurs dames, si ce confinement vous est pénible, je n’y suis pour rien, ajoute la comédienne. Merci de vous regarder dans une glace et de vous demander à quoi ces insultes riment. Vous ne m’aimez pas... Ça me fait une belle jambe... Ai-je vraiment besoin de le savoir ? Avez-vous besoin de m’écrire pour le dire ? De l’écrire sur mon mur ? Est-ce que cela fera de ce monde un monde meilleur ? Je ne crois pas. Alors un peu de tolérance et de douceur ... SVP... Merci ! Et gardez donc votre plume pour dire que vous les aimez à ceux qui vous sont chers. Bon courage à tous dans cette période plus que compliquée ! Sincèrement ! Je vous embrasse !
Ses abonnés prennent sa défense
Les abonnés d’Amélie Etasse ont rapidement commenté la publication, prenant au passage la défense de la comédienne.
Quand on n’aime pas, on ne regarde pas et puis c’est tout.
Le gens ont du temps et son plein de haine et de jalousie.
Vous êtes au top, n’en doutez pas. Et plus nombreux sont certainement ceux qui vous apprécient que ceux qui vous détestent.
Le metteur en scène Pascal Faber a également commenté la publication de l’actrice :
Tu es la comédienne avec laquelle tous les metteurs en scène devraient rêver de travailler. Et je parle en connaissance de cause. En plus du talent, il y a la personne. Et quelle personne. Je t’embrasse fort.