Angie fait partie des candidates de la nouvelle saison de Pékin Express sur M6. La jeune femme a participé à l’émission avec une candidate qu’elle ne connaissait pas. En effet, elle fait partie du binôme d’inconnus.
Angie a également cette particularité d’être tomboy. En effet, la jeune femme apprécie de s’habiller et de se comporter de manière masculine. Elle a eu l’occasion d’en dire davantage sur le sujet sur RFI lors d’une émission spéciale de Alors on dit quoi ? sur les tomboys.
Angie explique son côté masculin
Angie a pu s’expliquer sur son apparence masculine. Celle qui s’assume désormais pleinement a déclaré :
Je veux m'habiller en garçon donc je le fais comme ça. Je suis une femme, je m'assume en tant que femme et je m'habille en homme. (…) Je mets des brassières, des caleçons, j'ai une démarche de garçon (...) Dans ma tête je ne suis pas un garçon, mais j'agis comme un garçon et je sais que je suis une femme.
Si elle peut recevoir des critiques sur la Toile, elle a également du soutien, notamment de personnes qui ne peuvent pas faire comme elle malgré leur envie d’assumer être un tomboy.
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai toujours été garçon manqué, je me suis toujours habillée en garçon (...) Aujourd'hui, c'est une force d'être ce que je suis alors qu'hier ce n'était pas le cas (...) Aujourd'hui, les attaques je m'en sers pour me relever. Ce qui me donne encore plus de force pour avancer comme je suis, c'est que j'ai beaucoup de personnes qui viennent d'Afrique, qui me parlent sur les réseaux sociaux en me disant : « Merci de ce que tu es, merci de ce que tu montres parce que chez nous on peut se faire tuer pour ce qu'on est. »
Lorsqu’elle était petite, Angie se sentait être un garçon :
Dans ma tête, j’étais un petit garçon, j’agissais comme un petit garçon.
Elle dévoile qu’elle pleurait même quand sa mère voulait lui mettre des robes. Le regard des autres lui a alors fait se poser beaucoup de questions à son sujet.
Une histoire de quatre ans avec un homme
Également attirée par les femmes, Angie a tout de même eu une relation amoureuse avec un homme devenu le père de sa fille. Cependant, même si elle s’est forcée à ne plus regarder les femmes, sa nature a repris ses droits.
Suite à une dépression , je suis rentrée à l'armée, j'ai connu le père de ma fille, il était là au bon moment, je me suis laissé aller au truc. J'ai eu ma fille avec lui, je suis restée 4 ans avec lui, on a habité ensemble. Au bout d'un moment, la réalité m'a rattrapée. Je me rendais compte que je me forçais à ne pas regarder les femmes, je me disais que, dans la religion, c'est pas acceptable.
En ce qui concerne sa relation avec l’homme qu’elle a connu, elle a pu voir la fierté de sa mère et cela l’a poussée à essayer de faire en sorte que cette histoire fonctionne, en vain.
Même ma mère qui est hyper croyante, c'est la première fois que je la voyais aussi fière de moi, d'être avec un homme, d'avoir un enfant, et en fait ça me confortait dans mon truc de rester dedans, c'est pour ça que je suis restée autant de temps, mais moi je suis pas comme ça, c'était pas moi.
Celle qui se dit « reconnaissante » envers le père de sa fille, continue de le voir « de temps en temps, surtout pour la petite ».