Le mercato du PAF édition 2024 a été riche en rebondissements. France Télévisions devait trouver un remplaçant suite au départ inattendu de Thomas Sotto. Après trois ans de bons et loyaux services à la tête de Télématin, sur France 2, il a décidé de quitter le navire. Et le journaliste a vite rebondi.

En effet, l’ancien collègue de Marie Portolano va co-présenter RTL Matin avec Amandine Bégot. Ainsi, la direction de France TV a jeté son dévolu sur Julien Arnaud, l’une des célèbres recrues de TF1. Présente sur le plateau d’On refait la télé, Anne-Claire Coudray a ainsi fait des confidences sur le départ de son ex-acolyte.

StarMag.com
Julien Arnaud @ DR

"Ils ont raison de l'avoir recruté"

Quelques noms ont circulé pour reprendre les rênes de la matinale de France 2. Samuel Etienne ou encore Mohamed Bouhafsi pouvaient endosser ce rôle. Mais, le grand favori était sans nul doute Jean-Baptiste Marteau, l’un des nouveaux visages de France TV. D’ailleurs, il a réagi aux accusations à l’encontre de Thomas Sotto.

Malgré tout, la direction de France TV a préféré choisir Julien Arnaud. "Nous cherchions quelqu’un qui avait une très grande expérience journalistique, capable d’assurer des JT", avait expliqué le directeur de l’information Alexandre Kara. Et l’ancien joker des JT de TF1 cochait toutes les cases. De plus, il s’entend très bien avec Flavie Flament, celle qui remplace Marie Portolano.

Dans l’émission radio On refait la télé, Anne-Claire Coudray est ainsi revenue sur le départ de Julien Arnaud de TF1. Et comme l’a rapporté Télé-Loisirs, la journaliste de 47 ans approuve la décision de son confrère.

Dans ce métier, forcément, on est chassé et on a envie d'évoluer. Il l'a dit très clairement. On a été surpris sur le coup et après on a trouvé ça logique. Ils ont raison de l'avoir recruté, je lui ai envoyé un petit message. On l'a tous félicité à TF1.

Anne-Claire Coudray dévoile sa plus grande crainte

Au cours de l’entretien, celle qui s’est écharpée avec Rachida Dati, ministre de la Culture, a aussi révélé ce qu’elle redoute le plus après le départ de Julien Arnaud.

Comment empêcher quelqu'un d'évoluer ? Il est joker sur TF1, il part pour un poste de titulaire, personne ne peut lui en vouloir. Ce que je lui ai dit, c'est que j'espère que je ne vais pas le retrouver en joker face à moi.

Et pourtant, la première chaîne est l’une des concurrentes du groupe France TV en termes d’audience. Et Julien Arnaud va probablement devenir l’une de ses figures incontournables.

Qu’en pensez-vous ?