Souvenez-vous, à quelques heures du lancement de la Coupe du Monde 2018, Anne-Sophie Lapix avait balancé une phrase qui n'était clairement pas passée inaperçue au JT du 20h. La présentatrice s'était tout bonnement lâchée en évoquant "des milliardaires courant derrière un ballon".
Des propos qui n'ont absolument pas plu aux principaux concernés, à savoir les footballeurs, mais également au grand public qui a vu, à travers cette phrase, une certaine condescendance de la part de la journaliste. Face aux critiques, Anne-Sophie Lapix avait dû désactiver son compte Twitter durant quelques heures et avait présenté ses excuses.
Anne-Sophie Lapix se confie au sujet de la polémique
Plusieurs mois après la polémique, Anne-Sophie Lapix est revenue sur ses propos qui ont été sujets à tant de critiques. Interrogée par le magazine Télé Loisirs, celle-ci a déclaré : "J'ai eu l'impression que la moitié de la France voulait me pendre ! Même ma mère s'est inquiétée pour moi". Néanmoins, la journaliste a confié qu'elle serait ravie de recevoir les footballeurs sur son plateau !