Peut-on tout dire sur les joueurs de football ? Alors que la Coupe du Monde 2018 a été lancée jeudi 14 juin en Russie, il ne semble pas. Anne-Sophie Lapix en a fait l'amère expérience dans son journal télévisé de 20 heures.
Un sport de millionnaires ?
Ce jeudi 14 juin, la journaliste de France 2 Anne-Sophie Lapix est alors sur le point de lancer un reportage sur les chiffres du ballon rond. Les salaires et le reste. Un sujet déjà largement débattu puisque l'on sait même combien gagnent les différents sélectionneurs. Mais, la forme n'a pas plu.
La Coupe du monde débute demain, et on va pouvoir regarder des millionnaires courir après un ballon.
Bien sûr, on peut arguer du second degré. Surtout qu'il s'agit d'un commentaire déjà entendu à de maintes reprises. Toutefois, le sens de l'humour n'est pas toujours une donnée universelle. Ainsi, Daniel Riolo, chroniqueur de RMC et BFM se lâche :
J’en reviens pas. Elle peut pas être aussi bête… elle n’a pas fait exprès, c’est trop gros. C’est le prompteur qui a déconné. Soyons indulgents.
Certains internautes n'ont bien sûr pas hésité à attaquer la présentatrice, notamment sur son salaire.
Au final, face aux critiques, Anne-Sophie Lapix a désactivé son compte Twitter durant quelques heures. À son retour sur le réseau social, elle a présenté des excuses.