Voilà déjà plusieurs années qu’Anne-Sophie Lapix est à la présentation du JT de 20h de France 2. Pour rappel, la direction de France TV l’a choisie pour remplacer David Pujadas en 2017. Un rôle qui lui tient à cœur. Et pourtant, la journaliste de 52 ans pourrait bientôt céder sa place à son tour. Suite aux informations rapportées par Le Parisien en juin dernier, nos confrères de Public ont mené l’enquête.
Il se murmure que l’ex-présentatrice de l’émission Sept à huit, sur TF1, serait sur la sellette. Et pour cause, le JT de 20h de France 2 a enregistré une baisse des audiences ces derniers mois. Ainsi, les dirigeants des chaînes de service public pourraient la remplacer à la rentrée. Des discussions seraient en cours.
Anne-Sophie Lapix, sa carrière en péril ?
Dans les colonnes de la Tribune du dimanche, en juin dernier, la femme d’Arthur Sadoun avait déjà réagi à ces rumeurs d’éviction. À cette occasion, elle avait évoqué les audiences assez basses du 20 Heures de France 2. "En janvier, ça a commencé à être difficile. Je n'ai pas vraiment d'explications", avait-elle confié. Ce, avant d’encenser le travail effectué par ses équipes.
Après 7 ans de bons et loyaux services, ses jours à la présentation du JT de 20h pourraient pourtant être comptés. Selon les informations rapportées par Public, la direction de France TV envisagerait sérieusement de la remplacer. "Les études sur elle ne sont pas terribles. Il faut qu’on évolue", aurait déclaré une source.
Qui pour la remplacer ?
Il se murmure en interne que Caroline Roux, Maya Lauqué ou encore Thomas Sotto pourraient reprendre les rênes du JT de 20h de France 2. Cependant, Audrey Crespo-Mara, actuellement aux commandes de Sept à huit sur TF1, "serait le choix idéal".
Les dirigeants de France TV seraient même prêts à offrir une case à son époux Thierry Ardisson sur France 3 afin qu’elle accepte leur proposition. Le mercato du PAF s’annonce riche en rebondissements...