Au mois de mai dernier, ALP a été forcé d'annuler la saison 19 de Koh-Lanta après une affaire de viol présumé qui se trouve désormais devant la justice. Mais, cette affaire a aussi eu des conséquences économiques.
TF1 ne veut pas payer !
En effet, selon les informations de BFM TV, TF1 refuse de payer une saison qui ne lui a pas été livrée. Si la décision peut paraître logique et normale d'un point de vue légal, elle a de sérieuses conséquences pour la société de production. L'entreprise d'Alexia Laroche-Joubert doit donc assumer tous les coups. Un problème renforcé par le fait que l'assurance refuse pour l'instant la prise en charge.
Quel coût concrètement ? A l'heure actuelle, on parle tout de même de 11 millions d'euros. Un gouffre pour une entreprise qui ne dégage que deux millions de bénéfices annuels. Banijay France va aussi être impacté sévèrement puisque le groupe de Stéphane Courbit ne dégage "que" 25 millions d'euros de bénéfices. Si TF1 ne veut pas faire d'efforts, c'est sans doute aussi à cause des difficultés rencontrées par la chaîne pour meubler l'antenne.
Heureusement, l'émission devrait bel et bien faire son retour en 2019. C'est Denis Brogniart lui-même qui l'annonçait il y a quelques semaines.
On va partir tourner la nouvelle saison entre cet automne et cet hiver