Après des mois d’audition, l’Arcom a rendu son verdict en vue de l’attribution des 15 fréquences de la TNT, ce mercredi 24 juillet 2024. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu'il fait déjà réagir. Et pour cause, NRJ 2, mais également C8 n’ont pas été retenues.
La fin de "Touche pas à mon poste" ?
Autrement dit, les deux chaînes n’auront plus de fréquence dans les mois à venir. Elles seront remplacées par deux nouvelles chaînes, à savoir OF TV et Réels TV. Une décision qui fait déjà couler beaucoup d’encre. Et pour cause, cela pourrait signifier la fin de Touche pas à mon poste, qui est actuellement diffusée sur C8.
Si l’émission présentée par Cyril Hanouna enregistre régulièrement des records d’audience, elle est également au coeur de nombreuses polémiques, ce qui a valu à la chaîne plusieurs amendes. En effet, comme le soulignent nos confrères du Huffington Post, Benoît Loutrel, membre de l’Arcom, la chaîne a accumulé 7,6 millions d’euros de sanctions sur les huit dernières années.
Louis Boyard réagit !
La chaîne a notamment été condamnée à payer une amende de 3,5 millions d’euros après un dérapage de Cyril Hanouna face à Louis Boyard. Fin 2022, l’ancien chroniqueur de TPMP, qui est désormais député LFI, était invité sur le plateau de l’émission. Il n’avait pas hésité à critiquer Vincent Bolloré, le patron de la chaîne, provoquant la colère de Cyril Hanouna… qui avait alors insulté son invité.
Un dérapage qui avait fait la Une des journaux. Depuis, les deux hommes ne manquent pas une occasion de se tacler. Ainsi, Louis Boyard a très rapidement réagi à cette décision prise par l’Arcom. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a pris un malin plaisir à se moquer une nouvelle fois de Cyril Hanouna.
“Bon… chouchou sur la plage du coup ?”, a-t-il écrit sur X, ancien Twitter, en réponse à un ancien message de l'animateur.
Pour le moment, Cyril Hanouna n’a pas réagi à cette nouvelle.
Est-ce vraiment la fin de Touche pas à mon poste ? Beaucoup imaginent déjà l’animateur débarquer en clair sur Canal+. Qu’en est-il vraiment ? Affaire à suivre.