Il faudra s'y faire, C8 et NRJ12 vont être remplacées par OFTV et Réels TV. Exclues de la TNT, suite à la décision de l’Arcom, les deux chaînes vont en effet cesser d’émettre à partir du 1er mars 2025. Les dés sont jetés. Et pour cause, le Conseil d’État a penché en faveur de l’Autorité de régulation.

Alors que son dernier jour à l’antenne approche à grands pas, Cyril Hanouna a pris la parole sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. L’occasion pour lui d’en dire un peu plus sur son avenir après la fermeture de C8.

StarMag.com
Hanouna @ DR

"Je prendrai un bus avec l'ensemble de chroniqueurs"

Voilà déjà plusieurs années que Cyril Hanouna est aux commandes de TPMP. Deux ans après le lancement de l’émission sur France 4, en 2010, celle-ci a été transférée sur D8. Et la chaîne est devenue C8 en septembre 2016. Depuis ses débuts dans le célèbre talk-show, le trublion du PAF n’a cessé d’attirer l’attention. Et il faut croire qu’il aurait souvent franchi la ligne rouge.

Ses multiples dérapages ont ainsi eu des répercussions. Suite à plusieurs rappels à l’ordre, mises en demeure et sanctions, l’Arcom a refusé le renouvellement de la fréquence de C8.

Ainsi, C8 sera bientôt exclue de la TNT, à moins d'un revirement inattendu. Et ce lundi 24 février 2025, Cyril Hanouna s’est exprimé sur l’avenir de son émission. "À l'heure qu'il est, je n'ai pas pris de décision. Je la prendrai avant jeudi. Quoiqu'on fasse, l'émission sera conforme à ce que vous aimez", a-t-il confié.

Et de poursuivre :

Jeudi soir, en fin d'émission, je prendrai un bus avec l'ensemble de chroniqueurs, il y aura quatre possibilités, car il y a quatre propositions qui m'ont été faites, et on ira devant le siège de la proposition que j'ai choisie, en direct.

Cyril Hanouna insiste pour garder les mêmes équipes

À de nombreuses reprises, Baba a précisé que son principal objectif est de conserver ses fidèles acolytes. Ils ont en effet été essentiels au succès des émissions de C8, à l’instar de TPMP. De ce fait, il veille à ce que ses collaborateurs ne se retrouvent pas au chômage. L’animateur vient de réitérer ses propos.

Ma décision sera prise en grande partie sur la capacité du groupe choisi de garder le maximum de monde parmi ceux qui travaillent déjà avec moi. Ce sera le plus important.

À titre d’information, Cyril Hanouna sera à la présentation de TPMP : toute la vérité ce jeudi 27 février 2025. Dans cette émission spéciale, avant la fermeture de C8, il donnera tous les détails sur ses projets. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas dit son dernier mot. "J'ai encore plus de propositions qu'avant", a-t-il notamment confié sur les ondes d’Europe 1. Ses détracteurs sont prévenus.