C8 vit ses derniers instants. Sauf coup de théâtre de dernière minute, la chaîne va en effet cesser d’émettre le 1er mars 2025, puisque celle-ci a été exclue de la TNT, comme NRJ12. Un retour en arrière ne semble plus possible, car le Conseil d’État a validé la décision de l'Arcom. Effectivement, le dernier recours du groupe Canal+ a été rejeté.
Face à cette situation, les figures emblématiques de C8 font leurs adieux aux fidèles téléspectateurs. C’est notamment le cas de Jordan de Luxe. Quant à William Leymergie, l’animateur de 78 ans a donné son avis tranché sur cette décision du collège de l’Arcom.
Et auprès des journalistes du TV Magazine, l’ancien animateur de Télématin a réitéré ses propos tout en manifestant sa détresse. En ces temps de crise, le septuagénaire peut néanmoins compter sur le soutien infaillible de sa compagne, Sophie Davant.

Sophie Davant lui apporte un soutien constant
Les salariés de C8 font face à un avenir incertain. Et jusqu’à présent, Cyril Hanouna entretient le mystère sur ce qu’il compte faire après la fermeture de la chaîne. Il sera toutefois aux commandes d’une émission spéciale baptisée TPMP : toute la vérité, ce jeudi 27 février 2025.
De son côté, William Leymergie évoque sans cesse cette situation sans précédent dans chacune de ses interviews, et même dans son émission William à midi. En effet, le père de Géry, Sacha et Anna vient de faire ses adieux à ce programme qu'il anime depuis 2017. Récemment, il a ainsi poussé un coup de gueule.
En cette période agitée, William Leymergie trouve néanmoins du réconfort auprès de sa compagne. Pour rappel, Sophie Davant et lui ont posé ensemble en couverture de Paris-Match, en juillet 2024, officialisant leur relation amoureuse.
Elle est d’un soutien inconditionnel même si elle est très occupée en ce moment avec Danse avec les stars. On a travaillé pendant plus de 30 ans ensemble, c’est évident qu’elle connaît bien ces questions-là et donc, elle est très sensible à ce qui m’arrive.
William Leymergie évoque son avenir
Pour l’heure, l'animateur n’a encore rien décidé. En effet, le journaliste ne sait pas où il va retrouver ses marques.
Je n’ai pas beaucoup cherché non plus. Aucune des propositions que l’on m’a faites n’a reçu mon intérêt. Pour l’instant, je n’ai rien de prévu si ce n’est le fait que de rejoindre mes camarades à Pôle emploi. Ce n’est pas plus compliqué que ça.
Quoi qu’il en soit, William Leymergie n’a pas l’intention de prendre sa retraite de sitôt.
Vous savez, dans ce métier, comme dans beaucoup d’autres d’ailleurs, je ne suis pas l’unique individu qui pense cela, quand vous avez deux bonnes raisons de continuer : la première, c’est que j’ai envie de travailler, et la deuxième, c’est que je sais encore travailler. Pourquoi s’arrêter ? Si vous savez le faire et si vous avez envie de le faire, faites-le.
Voilà qui est dit.