Les places se font chères à la Star Academy. Après le départ de Candice la semaine dernière, ils ne sont désormais plus que six candidats en lice pour remporter la victoire. À l’issue des évaluations, Julien et Lénie ont été immunisés par leurs professeurs, qui ont été très impressionnés par leur prestation respective. Pierre, Djebril, Héléna et Axel sont donc les quatre nommés de la semaine et connaîtront leur destin dans l’aventure lors du prime de ce vendredi 5 janvier 2024.
Un coup dur pour Axel, qui a eu bien du mal à cacher sa déception. Car cela fait plusieurs fois que le jeune homme figure parmi les nommés, ce qu’il a beaucoup de mal à encaisser. D’ailleurs, la première fois qu’il s'est retrouvé sur la sellette, il n’en est pas revenu et n’a pu s’empêcher de critiquer les évaluations de ses camarades. Une attitude qui lui a valu de s’attirer les foudres des fans du programme, au point que Maud et Carla avaient volé à son secours sur les réseaux sociaux.
Aussi, le fait d’avoir à nouveau échoué à convaincre le corps professoral commence à le faire se remettre en question et douter de son talent. Malgré tous ses efforts, Axel a l’impression de ne pas être au niveau, comme on a pu le voir dans la quotidienne du jeudi 4 janvier.
Axel en plein doute
Cette énième nomination a donc complètement sapé le moral d’Axel, qui ne semble pas loin de baisser les bras. Alors qu’il s’isolait pour discuter avec Lénie, c’est dépité que l’apprenti chanteur s’est confié à la jeune femme : "J’ai tout fait et j'ai chanté comme je pouvais, je n'ai pas de voix, j'ai dansé tout ce que je pouvais et tout, bon bah, ce n'est pas suffisant", a-t-il déploré. En salle d’interview, Axel a tenu à peu près le même discours :
J'ai tout donné à mon éval' et ce n'est pas encore suffisant, donc je ne sais plus quoi faire, voilà. (…) J'ai le sentiment de ne pas être à la hauteur.
A-t-il déclaré, découragé.
La semaine étant placée sous le signe de la carte blanche, les élèves ont pu choisir le thème de leurs évaluations et le titre qu'ils allaient interpréter devant le jury parmi un choix de trois chansons. Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai de Francis Cabrel et Je t'aime de Lara Fabian ont reçu leurs faveurs. Axel a repris la chanson de Lara Fabian mais n’aura pas su faire mieux que Julien et Lénie.
Une sévère autocritique
Le 21 décembre dernier, Axel s’est livré à cœur ouvert face à Héléna et s’est montré très critique envers lui-même. Le jeune homme de 23 ans a ainsi révélé ne pas avoir confiance en lui et affirmé que "physiquement, {il est} tout ce qu{‘il} déteste" car il ne se trouvait pas beau : "Je suis la vision parfaite du mec avec qui je ne sortirai jamais", avait-il lancé, précisant au passage se "trouver banal". Et d’ajouter :
Les trois trucs que je n’aime pas chez moi, c’est mon nez, ma bouche et mon ventre.
Des paroles qui traduisent un profond mal-être et qui ont bouleversé les téléspectateurs. Alors, ces derniers, qui seront seuls juges de sa prestation sur scène, permettront-ils à Axel de poursuivre la compétition ? Réponse ce soir, à l'issue du prime !