Jeudi 21 mars, Cyril Hanouna présentait un Balance Ton Post “spécial Gilets Jaunes”, à l’occasion de l’Acte 19 qui aura lieu ce samedi 23 mars. Ainsi, l’animateur avait invité Maxime Nicolle (l’une des figures du mouvement), l’avocat Juan Branco, Lilian, un policier présent lors des manifestations, Jessica (une mère de cinq enfants, soutien d’Emmanuel Macron) et Danielle Simmonet (conseillère La France Insoumise).
Deux interviews ont également été diffusées lors de l’émission : la première avec Christophe Dettinger, l’ancien boxeur condamné après avoir frappé un policier lors d’une manifestation, et le témoignage d’un “black bloc”.
Un violent accrochage !
Si le débat s’annonçait houleux, on peut dire que personne ne s’attendait à ce que Cyril Hanouna perde son sang-froid. En effet, l’ambiance sur le plateau s’est très rapidement tendue avec l’avocat Juan Branco lorsque ce dernier a évoqué les revenus de l’animateur :
Je suis avocat et je suis au RSA. Je me bats, je défends des gilets jaunes gratuitement tous les jours, je ne gagne pas 250 millions d'euros en 5 ans pour faire cette émission.
Une remarque qui a rapidement énervé l’animateur, menaçant même l’avocat de sortir du plateau avant de l’accuser de “racisme anti-réussite”.
Espèce d'abruti, je ne gagne pas 250 millions d'euros ! C'est pour produire des émissions ! Allez sors du plateau tu dis des conneries. T'es un abruti (...) Moi un mec qui a voulu être élu et qui vient faire le beau ici je le fous dehors.
Accusé de faire de la politique sur le plateau, Juan Branco a très vite révélé avoir “renoncé à faire partie du monde politique”. Revenant à une ambiance plus apaisée, Cyril Hanouna s’est félicité de cette échange tendu avec l’avocat qui a répondu qu’ils vont certainement “être très potes”.
Une séquence qui a très vite tournée sur les réseaux sociaux !