Décidément, il va y avoir du changement à la rentrée prochaine dans l'émission Balance ton post ! Il y a quelques jours, on apprenait ainsi que le journaliste Geoffroy Lejeune faisait partie des nouvelles recrues de Cyril Hanouna. Le jeune homme est le directeur de la rédaction du magazine Valeurs Actuelles, un magazine classé très à droite !
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette nouvelle arrivée fait déjà bien jaser. Mais ce n'est pas la seule nouvelle recrue de Cyril Hanouna ! Un homme politique bien connu des Français s'apprête également à rejoindre l'équipe... Il s'agit de l'ancien conseiller en communication de François Hollande, Gaspard Gantzer.
Gaspard Gantzer s'offre une nouvelle carrière dans les médias
Cet ancien élève de l'ENA, fondateur d'un mouvement politique baptisé "Parisiennes, Parisiens" a décidé de s'ouvrir à de nouveaux horizons. Interrogé par le journal Le Parisien, Gaspard Gantzer a fait quelques confidences :
J'ai décidé de prendre du champ vis-à-vis de la politique partisane et surtout de reprendre ma liberté et mon indépendance.
Celui-ci compte "se concentrer sur son activité d'enseignant à Sciences-po et HEC et participer au débat public d'une autre manière, dans les médias". Et au futur chroniqueur d'ajouter :
J'ai accepté avec plaisir car j'aime la liberté de ton et la variété des débats et intervenants de cette émission qui touche un public varié.
Mais que pense-t-il des critiques à son encontre ? En effet, de nombreux internautes l'accusent de chercher à tout prix la lumière. "C'est toujours bon signe d'avoir des ennemis. On n'abdique pas l'honneur d'être une cible", balance Gaspard Gantzer.
Il semblerait donc que les critiques indifférent totalement la nouvelle recrue de Cyril Hanouna. Il faut dire qu'il ne sera pas totalement perdu sur le plateau ! En effet, Laurence Sailliet, l'ancienne porte-parole des Républicains a, elle aussi, rejoint l'aventure Balance ton post l'an dernier.
Et alors, comment-a t-elle vécu son arrivée dans le programme ? Eh bien, il faut rappeler que sa venue dans l'émission avait suscité des réactions assez violentes. Des réactions qui avaient scandalisé Laurence Sailliet, comme elle l'avait expliqué à l'époque à Télé Loisirs :
Certaines ont été été très fortes et même très violentes, non pas parce que je quittais la vie politique pour devenir chroniqueuse/éditorialiste mais parce qu'il s'agit d'une émission présentée par Cyril Hanouna. Je déplore cette vision sectaire, qui est le fait de quelques journalistes qui tournent en rond et apprécient leur petit "confort à l'ancienne".
Une nouvelle recrue déjà scrutée
L'arrivée de Gaspard Gantzer sera-t-elle tout aussi compliquée ? Espérons pour lui que ça se passe plus en douceur... En attendant, ce qui est sûr, c'est que cette nouvelle carrière dans les médias lui permettra très certainement d'oublier son échec cuisant aux dernières élections municipales.
En effet, avec son nouveau parti politique, "Parisiennes, Parisiens" celui-ci espérait se présenter à la mairie du 15ème arrondissement de Paris. Seulement voilà, faute de soutien, Gaspard Gantzer avait fini par se rallier à Agnès Buzyn... L'ancien conseiller en communication avait alors été investi comme tête de liste dans le 6ème arrondissement !