Cœur à prendre, Julien a trouvé l’amour grâce à L’amour est dans le pré. Ancien prétendant, l’agriculteur a décidé de s’inscrire à l’émission en tant que candidat… Ainsi, l'éleveur de vaches laitières de 42 ans a invité Thibault et Bastien à venir séjourner quelques jours dans sa ferme.
Un séjour qui lui a permis de se rapprocher de Thibault. En effet, entre les deux hommes, Julien a fait son choix. Mais si l’ambiance est particulièrement romantique avec Thibault, elle est beaucoup plus tendue avec Bastien. En effet, après un gros clash avec l’agriculteur, Bastien a été sommé de quitter la ferme sur le champ !
"Ca a été une semaine très compliquée"
Il faut dire que tout au long de son aventure chez Julien, ses relations avec l’agriculteur, mais également avec l’autre prétendant de celui-ci, ont été particulièrement tendues. Dans un entretien avec La Nouvelle République du Centre-Ouest, Bastien est revenu sur son aventure. Et force est de constater que cette expérience a été particulièrement compliquée.
En effet, l’agriculteur déchu n’a pas hésité à balancer sur le comportement des deux hommes :
Je me suis retrouvé en face de deux personnes, Julien et Thibault, qui n’avaient pas envie que ça se passe bien, ils avaient envie de me nuire, ça a été une semaine très compliquée, je suis resté diplomate mais le candidat, Julien, n’était pas exactement comme le profil qu’il avait présenté. Thibault me voyait comme un adversaire à battre, il était vraiment dans une compétition mais qui pour moi n’avait pas de sens. Je n’étais pas parti pour faire une téléréalité comme sur W9.
Et si sa semaine passée chez Julien était compliquée, la fin de son aventure l’était encore plus. En effet, l’ancien prétendant de L’amour est dans le pré révèle avoir quitté la ferme dans “des conditions particulièrement violentes”. “On m’a demandé de faire mes bagages en trois minutes et de quitter la maison. C’était inédit dans l’émission”, se souvient-il.
Et de poursuivre :
Je suis sorti le 5 avril, j’ai été pris en charge par la production car c’était assez violent.
Ce soutien inattendu
Autant dire que Bastien ne garde pas de bons souvenirs de son séjour chez Julien… même si de l’eau a depuis coulé sous les ponts. “Les choses s’estompent avec le temps, le travail a repris. Mais c’est un peu la double peine de revivre le programme après, même si je n’ai pas forcément regardé les épisodes”, avoue-t-il.
Fort heureusement, Bastien a pu trouver du réconfort auprès d’un autre prétendant, Thomas. Les deux hommes ont noué “un vrai lien d’amitié”. “Il a été une épaule capable de comprendre et d’entendre car je ne pouvais pas en parler à d’autres”, conclut-il.
De quoi l’aider à se remettre de cette expérience…