Des révélations qui ont fait grand bruit. Ce lundi 9 septembre 2024, Bastos était l’invité de Cyril Hanouna dans l’émission TPMP. Suite à ses révélations sur le tournage des Apprentis Champions lors d’un live sur Twitch, il en a dit davantage sur le plateau du talk-show de C8. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le vidéaste de 36 ans n’a épargné aucun détail.

Bastien Grimal, de son vrai nom, a balancé du lourd sur les coulisses de certaines émissions de télé-réalité. Il a en effet dénoncé la présence massive de drogue sur les tournages. Selon ses propos, la consommation de stupéfiants est monnaie courante. Et les productions ont laissé faire. Pire encore, elles se chargent apparemment du réapprovisionnement.

StarMag.com
Bastos @ DR

Bastos lynché après son passage dans TPMP

Face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, l’ex-candidat de Secret Story a enchaîné les révélations. Il est notamment revenu sur le tournage des Apprentis Champions durant lequel les autres participants consommaient régulièrement de la drogue. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles il avait préféré s’en aller.

Et Bastos n’en est pas resté là. L’ex de Victoria Mehault a aussi porté de graves accusations contre la production des Cinquante. "C’était inondé de cocaïne les 50", a-t-il notamment lâché. Ces informations se sont répandues comme une traînée de poudre et cela n’a pas été sans conséquence pour le trentenaire.

Selon ses propos, il aurait été menacé sur les réseaux sociaux. L’intéressé a aussi parlé de plaintes ou encore de boycott.

Pas un appel pour en parler et essayer de faire mieux. Ça parle de porter plainte, d'essayer de me nuire, et de menaces de ne plus faire de télé aux gens de mon entourage s'ils me voient », avant de déplorer : « Mais personne ne se dit, ok, il a raison, on va essayer de rendre ce milieu plus sain.

Banijay Productions France réplique

Bastos semble avoir pris pour cible la société de production Bprod, du groupe Banijay, qui collabore avec W9 pour ses émissions de télé-réalité. Et dans un communiqué de presse transmis au Figaro, la direction a réagi aux lourdes accusations du YouTubeur.

Depuis 48 heures, Monsieur Bastien Grimal alias « Bastos » multiplie les déclarations diffamatoires à l'encontre de Bprod et de ses équipes. Affirmer que la production fermerait les yeux sur la prise de stupéfiants par des candidats sur ses tournages et, plus grave encore, qu'elle s'en rendrait complice est faux et mensonger. Si de tels comportements étaient établis, ils conduiraient à des sanctions immédiates.

Et d’ajouter :

Ces déclarations sont d'autant plus indignes qu'elles jettent le discrédit sur l'ensemble de nos équipes sur un sujet suffisamment grave pour qu'aucun dérapage ne soit toléré. C'est pourquoi une plainte pénale en diffamation publique sera déposée auprès du Doyen des juges d'instruction du tribunal judiciaire de Paris afin que Monsieur Bastien Grimal soit poursuivi et réponde de ses propos devant la justice.

Voilà une affaire qui risque encore de faire couler beaucoup d’encre.