À l’instar de Pedro et Jefferson, couple formé dans la septième saison de Mariés au premier regard, Laure et Matthieu sont les seuls rescapés de l’édition 2021. L’ancien cordiste et sa compagne étaient d’ailleurs les chouchous du public de ce 5e opus. Après cette expérience couronnée de succès, les tourtereaux ne sont plus jamais quittés.
Mieux encore, celle qui s’est lancée dans le domaine de la décoration et de l’architecture est devenue maman d’une petite fille prénommée Lya, en août 2021. Depuis, les jeunes parents partagent des bribes de leur quotidien sur les réseaux sociaux. Récemment, elle a organisé une séance de questions/réponses pour exprimer ses ressentis, deux ans après sa participation à MAPR.
"Cette expérience est un réel"
Proche de sa communauté Instagram, Laure se confie régulièrement sur son parcours personnel. En effet, l’ancienne entrepreneuse se livre sans filtre sur son rôle de maman. Il lui arrive aussi d’évoquer leurs projets à trois. Pour rappel, la jeune femme a quitté la capitale pour s’installer avec son mari, en Normandie. Le couple a notamment entrepris des travaux de rénovation dans leur maison.
En juin dernier, Matthieu et sa petite famille ont cependant fait face à un incendie. Le couple s’est fait une grosse frayeur. Bien entendu, ils ont surmonté cette épreuve et depuis, ils vaquent à leurs occupations habituelles, loin des caméras de M6. À ce propos, la mère de famille est revenue sur son plus grand regret après sa participation à MAPR. Lors de cette foire aux questions, organisée le 6 juillet dernier, elle a en effet confié :
Je regrette le manque de suivi. Cette expérience est un réel changement, qui est trop souvent pris à la légère. Il s'agit de vrai mariage avec (normalement) de vrais engagements. Au-delà de ça, tu as tout l'aspect psychologique à prendre en compte.
Laure évoque la médiatisation de son couple
Celle qui a caché à la production de MAPR ses rencontres secrètes avec Matthieu, a aussi évoqué la notoriété soudaine acquise grâce à l’émission de M6. Selon ses propos, cet engouement médiatique est l’une des raisons pour lesquels les couples formés par les experts finissent par divorcer. Compatible à 79% avec son compagnon, la maman de Lya est cependant plus heureuse que jamais dans son foyer.
Je ne m'attendais pas à un tel impact médiatique et, au départ, c'est quand même très compliqué à gérer. Je pense que beaucoup de couples éclatent à cause de ça. Je pourrais en parler des heures tellement il y a à dire.